1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Gérard Depardieu, roi de la pub en Russie et dans les pays de l'Est
2 min de lecture

VIDÉO - Gérard Depardieu, roi de la pub en Russie et dans les pays de l'Est

ZAPPEUR - Le comédien français est récemment apparue dans une publicité dans laquelle il "fume un cerf". L'acteur, réputé proche du président Vladimir Poutine, est devenue une icone dans les publicités des pays de l'Est.

VIDÉO - Depardieu, roi de la pub dans les pays de l'Est
VIDÉO - Depardieu, roi de la pub dans les pays de l'Est
VIDÉO - Depardieu, roi de la pub dans les pays de l'Est
01:08
Martin Cadoret & Cécile De Sèze

"Pour fumer un cerf, il faut être à l'heure. Grâce à ma Custos, j'étais à l'heure. Et lui, c'était son heure", lâche un Gérard Depardieu narquois, les sourcils froncés, le fusil à la main. Un clip pour une marque de montres qui a été jugé "effrayant" par plusieurs médias. Une autre publicité Custos, diffusée en décembre 2014, avait produit le même effet. L'acteur y apparaît en gros plan, dans un décor sombre et sur une musique lugubre. Il tape du poing sur la table en martelant : "Fier d'être Russe". Il se cache ensuite derrière sa montre avec un sourire malicieux. "Une collaboration unique en son genre" entre l'acteur et la marque vantée par un communiqué et scellée par une "conférence de presse sous le signe du patriotisme, de la solidarité et de la fierté". Des mots qui n'auraient pas déplu au président russe Vladimir Poutine, réputé pour sa poigne de fer.

Gérard Depardieu est souvent à l'affiche de publicités des pays de l'Est car sa popularité là-bas est immense, notamment en Russie. Le comédien s'est vu offrir un passeport russe en janvier 2013. Dès ce mois, il apparaît dans une publicité pour une entreprise de cuisine russe - dans laquelle il manie la langue du pays. Avant, il figurait déjà dans la publicité d'une compagnie aérienne arménienne en 2011. Il y cabotine en jouant avec son image de bon vivant. En août 2013, c'est avec les clichés français qu'il joue en apparaissant dans un spot du Crédit Agricole ukrainien.

En France, ce n'est pas dans des publicités que les spectateurs pourront observer ses talents d'acteur mais dans une série, Marseilleprévue sur Netflix pour le 5 mai prochain. Gérard Depardieu jouera également dans le prochain film de Gustave Kervern et Benoît Delépine, Saint-Amour, qui doit sortir le 2 mars.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/