1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Friends : 9 anecdotes à retenir de la réunion des acteurs de la série
4 min de lecture

VIDÉO - Friends : 9 anecdotes à retenir de la réunion des acteurs de la série

EN GIFS - Le temps d'une soirée, ceux qui ont interprété Rachel, Ross, Monica, Pheobe et Joey se sont réunis autour d'un des réalisateur de la série, James Burrows.

Le casting de "Friends" réunit presque au complet autour du réalisateur James Burrows, le 21 février 2016
Le casting de "Friends" réunit presque au complet autour du réalisateur James Burrows, le 21 février 2016
Crédit : Chris Haston/AP/SIPA
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

C'est une soirée que de nombreuses personnes attendaient. Et ce n'est pas le thème principal de l'émission qui a suscité autant d'intérêt, mais bien une douzaine de minutes qui auront secoué les plus fervents spectateurs de séries, parmi lesquelles, l'une des plus célèbres : Friends. Le 21 février, le monde de la télévision a rendu hommage à la carrière de James (ou Jimmy) Burrows, le réalisateur de 15 épisodes de Friends, et de tant d'autres séries : Cheers, The Big Bang Theory, Will & Grace, Two And A Half Men (Mon oncle Charlie) ou encore Two broke girls. Des sitcoms au succès planétaire. 

Parmi les acteurs venus tout spécialement pour le réalisateur, cinq "Friends" se sont assis sur un canapé, et ont répondu aux questions de l'animateur Andy Cohen. Ainsi, Lisa Kudrow (Pheobe), David Schwimmer (Ross), Courteney Cox (Monica), Matt LeBlanc (Joey) et Jennifer Aniston (Rachel) ont dévoilé quelques secrets de tournage pour le plus grand plaisir des fans. 

1 - Le petit mot de Matthew Perry, absent

Celui qui incarne Chandler n'a pas pu venir à la réunion historique. Matthew Perry a donc tenu à transmettre un message au public pour expliquer la raison de son absence. Le comédien est en effet à Londres où il est à l'affiche d'une pièce de théâtre. L'acteur regrette de ne pas être venu pour "célébrer l'incroyable carrière de Jimmy Burrows" avant de sommer au public d'accueillir sur scène ses camarades de Friends

2 - De vrais "friends" dans la vie

"On est tombés amoureux les uns des autres immédiatement", a déclaré Jennifer Aniston. Voici une phrase qui fera fondre le cœur de ceux qui sont restés attachés aux personnages du sitcom débuté dans les années 1990. Celle qui a campé le rôle de Rachel pendant 10 ans nous apprend aussi que, la première année, les six acteurs qui aillaient devenir des stars internationales, se retrouvaient tous "chez les uns et les autres" pour regarder la série télévisée ensemble. 

3 - Les trois filles inséparables pour le déjeuner

À lire aussi

L'alchimie entre les acteurs se ressent dans leur jeu. C'est l'une des raisons de son succès. On croit à leur amitié, et notamment celle des trois filles, qui, selon Courteney Cox, ont "déjeuné ensemble pendant 10 ans tous les jours", et qui plus est, "la même chose", à l'instar d'une salade pour Jennifer Aniston, se souvient l'interprète de Monica Geller.

4 - Des scènes inspirées de faits réels

Dès le départ, le réalisateur les a "encouragés à bien s'entendre entre eux, raconte Matt LeBlanc. À se connaître, à se soutenir, à se regarder, et s'aider les uns les autres". Mais aussi "à jouer au poker", ajoute Jennifer Aniston. C'est ainsi que l'épisode du poker dans la saison 1 a été, en réalité, inspiré de faits réels. 

5 - L'épisode préféré de Matt LeBlanc

Certains membres du casting ont pu choisir l'épisode réalisé par James Burrows qu'ils préfèrent. En ce qui concerne Matt LeBlanc, c'est le moment où il a été libre de faire l'imbécile dans Celui avec George Stephanopoulos, qui lui revient. L'épisode dans lequel Ross se prend le palet de Hockey dans le nez, après quoi Joey et Chandler l'accompagnent aux urgences. 

6 - Le favori de Courteney Cox

L'épisode préféré de Courteney Cox est de loin Blackout. Plus précisément, elle adore le moment où un chat plante ses griffes dans le dos de Ross alors qu'il essaye de déclarer sa flamme à Rachel. Selon David Schwimmer, James Burrows lui demandait de ne pas s'arrêter, jusqu'à ce qu'il hurle "coupez", "mais il ne l'a jamais fait", confie le comédien qui jouait le frère de Monica. 

7 - Jennifer Aniston a toujours adoré les "flashbacks"

En ce qui concerne celle qui a été Rachel Green pendant une décennie, ses moments favoris touchent surtout aux flashbacks, et particulièrement ceux qui remontent au moment où son personnage ne s'était pas refait faire le nez et Ross "avait une afro". 

8 - Un contrat leur interdisant de coucher ensemble ?

Dix ans de travail commun, ça rapproche. Il ne fallait pas qu'un des comédiens ne quitte la série avant la fin. Une obligation qui amène l'animateur à vérifier une rumeur comme quoi les "Friends" auraient signé un contrat les interdisant d'avoir des rapports sexuels entre eux. Petit moment de gêne sur le plateau avant que Lisa Kudrow ne réponde : "On ne m'a jamais demandé de signer un tel contrat", provocant le rire de ses camarades. 

9 - Courteney Cox devait jouer Rachel, Jennifer Aniston Monica

C'est une image que les fans vont avoir du mal à imaginer. Au début du casting, James Burrows avait pensé la distribution des rôles différemment. En réalité, Courteney Cox devait être Rachel et inversement. Ce sont les deux actrices qui ont soumis l'idée de faire le contraire. Ce qui aujourd'hui, semble parfaitement évident. Dans cette séquence, les téléspectateurs apprennent également qu'apparemment, Lisa Kudrow serait la seule à avoir passer une véritable audition pour obtenir le rôle de Pheobe, contrairement à ses acolytes. 

Retrouvez l'intégralité de la "Friend's reunion", en anglais non sous-titré: 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture