1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Eurovision 2016 : Amir et la chanteuse francophone de l'Autriche séduisent Twitter
1 min de lecture

VIDÉO - Eurovision 2016 : Amir et la chanteuse francophone de l'Autriche séduisent Twitter

REVUE DE TWEETS - À quatre jours de la finale du concours, la première demi-finale avait lieu mardi 11 mai à Stockholm.

Amir en demi-finale de l'Eurovision, le 10 mai 2016
Amir en demi-finale de l'Eurovision, le 10 mai 2016
Crédit : Capture
Julien Absalon
Julien Absalon

Si la grande soirée de l'Eurovision aura lieu samedi 14 mai, un avant-goût avait lieu ce mardi 10 mai à l'occasion de la première demi-finale du concours. Car si la France et d'autres pays européens sont chaque année automatiquement qualifiés pour la fameuse finale, la plupart des autres candidats doivent en revanche passer par l'une des deux demi-finales.

Ceux qui ont suivi la première demie, diffusée sur France 4, ont donc pu en quelque sorte découvrir le visage des candidats et écouter leur chanson en avant-première. Parmi eux, il y avait notamment l'Autriche et sa chanteuse Zoë qui interprète Loin d'ici, un titre intégralement en français. Elle semble avoir particulièrement séduit le public suédois de Stockholm, où se tient l'événement.

Les téléspectateurs y voient ainsi une sérieux concurrente à Amir, qui défend les couleurs de la France avec J'ai cherchédont le refrain est en anglais. Un extrait de la prestation a d'ailleurs été diffusé au cours de la demi-finale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/