2 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : de retour en Irlande du Nord, Will Grigg est accueilli comme un héros

REPLAY - CLICS À LA UNE - Le footballeur à l'origine de l'hymne "Will Grigg's on fire" a été accueilli par la foule, avec plus d'enthousiasme que pour ses coéquipiers.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Euro 2016 : de retour en Irlande du Nord, Will Grigg est accueilli comme un héros Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Après avoir incarné la bonne humeur durant l'Euro, les Nord-Irlandais ont été éliminés de la compétition. Les footballeurs sont rentrés donc chez eux. Un comité d'accueil les attendait afin de les célébrer comme des héros. Un joueur a particulièrement reçu les cris et les acclamations de la foule. Il s'agit de Will Grigg, l'homme qui est devenu la star inattendue de la compétition, sans jamais avoir touché le ballon. 

Son nom a été entonné à de multiples reprises depuis le début de l'Euro et la chanson Will Grigg's on fire a été chanté à l'unisson par les supporters irlandais dans la joie et la bonne humeur. Une vidéo partagée sur Twitter a capté l'ovation faite au footballeur. On y voit les joueurs arriver sous les applaudissements des personnes présentes et au moment où le numéro 9 s'avance, l'hymne est entonné.

À découvrir aussi dans "Clics à la une"

La Belgique a aussi sa chanson pour célébrer le joueur Eden Hazard. Le groupe punk belge "Keeper Volant" a sorti une chanson sur YouTube en l'honneur du footballeur. On est très loin de la dance des années 90. C'est un tout autre univers.

À lire aussi
Le Portugal sacré champion d'Europe au Stade de France, le 10 juillet 2016 Télévision
Isabelle Morini-Bosc : "La finale France-Portugal a fait plus d'audience que France-Brésil en 98"
>
KEEPER VOLANT - EDEN HAZARD

"Humiliation", "honte", "traumatisme"… La presse anglaise n'a pas été tendre après l'élimination (2-1) de son équipe de l'Euro, par l'Islande. La solidarité envers l'équipe d'Angleterre n'était pas de mise, surtout du côté des joueurs gallois. Dans une vidéo, postée sur Twitter, on voit une partie de l'équipe rassemblée devant un écran géant pendant le match. Et quand l'Islande bat l'Angleterre, leur réaction est sans appel : les joueurs hurlent de joie. Plus tard, ils ont précisé qu'ils ne "se moquaient pas des Anglais", mais qu'ils aimaient les outsiders

Par contre les internautes ne se sont pas privés de commenter la défaite de l'Angleterre. Ils ont été sans pitié, comme ce twittos qui a posté une vidéo très drôle. C'est un petit pingouin qui s'avance à vive allure vers un homme sur la banquise. Et apeuré, l'homme recule, titube et trébuche honteusement. La légende vient achever la séquence : "Angleterre versus Islande". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Football Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783889182
VIDÉO - Euro 2016 : de retour en Irlande du Nord, Will Grigg est accueilli comme un héros
VIDÉO - Euro 2016 : de retour en Irlande du Nord, Will Grigg est accueilli comme un héros
REPLAY - CLICS À LA UNE - Le footballeur à l'origine de l'hymne "Will Grigg's on fire" a été accueilli par la foule, avec plus d'enthousiasme que pour ses coéquipiers.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-euro-2016-will-grigg-de-retour-en-irlande-du-nord-accueilli-comme-un-heros-7783889182
2016-06-28 20:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Slp2E3bVjyNxqC_fF5clEQ/330v220-2/online/image/2016/0628/7783889846_le-footballer-will-grigg-le-8-juin-2016.jpg