Elizabeth II ne semble pas intéressée par la conquête d'un nouveau royaume. En visite sur le tournage de Game of Thrones, la reine d'Angleterre a longuement regardé le tant convoité trône de fer, mais a refusé de s'y asseoir.
La monarque de 88 ans s'est révélée très intéressée par les coulisses de la série HBO, adaptée des best-sellers de G.R.R Martin. Elle a passé une partie de la matinée dans les studios Painthall à Belfast.
Les deux créateurs de la série, David Benioff et Dan Weiss, l'ont guidée à travers les décors. Elizabeth II s'est attardée sur les armures, costumes et l'ensemble des plateaux utilisés pour tourner les scènes d'intérieur.
Elle a également rencontré quelques acteurs : Lena Headey (Cersei Lannister), Maisie Williams (Arya Stark), Sophie Turner (Sansa Stark), Kit Harington (Jon Snow), Rose Leslie (Ygritte) et Conleth Hill (Lord Varis). Le prince Philip l'accompagnait. Il a particulièrement discuté avec Cersei Lannister.
Game of Thrones est sans aucun doute la plus grosse production télévisée en Europe. La série a créé 900 emplois à plein temps en Irlande et 5.700 emplois à temps partiel. Selon The Hollywood Reporter, HBO aurait injecté près de 150 millions de dollars dans l'économie locale.
À défaut de s'être emparée du trône de fer, la reine a reçu en cadeau sa réplique en miniature, qu'elle pourra conserver dans son palais de Buckingham.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.