1 min de lecture People

VIDÉO - Cristina Cordula renonce à la nationalité française car "c'est très compliqué"

L'animatrice des "Reines du shopping" a expliqué samedi sur la plateau de "On n'est pas couché" son parcours du combattant pour être naturalisée.

>
Cristina Cordula - On n'est pas couché 13 juin 2015 #ONPC Crédit Image : Capture "On n'est pas couché" | Durée : |
Alice Beckel
Alice Beckel

Invitée dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, l'ancien mannequin reconverti depuis quelques années en animatrice télé a expliqué avoir renoncé à demander la nationalité française face à la lourdeur et la complexité du dispositif administratif.

En toute fin d'interview, le présentateur vedette du service publique, surpris de constater que la Brésilienne possède uniquement une carte de résident lui demande : "Vous avez toujours un problème avec votre demande de naturalisation ?" Après avoir levé les yeux au ciel, l'animatrice de M6 annonce ne plus entreprendre de démarches pour acquérir la nationalité française.

"On vous demande un dossier kilométrique"

"Je voudrais être résidente française, clame Cristina Córdula avant d'enchaîner, ça fait trente ans que j'habite là, j'ai un travail, je paye mes impôts", énonce l'animatrice avant d'expliquer qu'elle a davantage vécu en France qu'au Brésil.

"J'adore la France, mais on vous demande un dossier kilométrique", continue Cristina Córdula avant de détailler ses aventures rocambolesques avec l'administration française. "Il faut arriver à quatre heures du matin pour faire la queue" puis, "quand on arrive avec le document complètement traduit [...] ils disent 'ah! il manque un', il en manque toujours un !" et donc "on recommence le truc" mais malheureusement "quand on revient, le document [...] est caduc car la traduction ne dure que trois mois", a raconté avec dépit mais humour l'animatrice qui conclut : "Du coup, j'ai laissé tomber".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Mode Laurent Ruquier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants