On ne sait pas ce que faisait Courtney Love à Paris aujourd'hui, mais la chanteuse américaine s'est retrouvée en plein milieu de la manifestation des taxis. Bloquée sur le chemin vers l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, l'ancienne leader de Hole a live-twitté avec colère son embuscade.
La veuve de Kurt Cobain a d'abord partagé sur Twitter une photo sur laquelle on peut voir la fenêtre de son chauffeur recouverte d’œuf. Courtney Love, qui s'adresse à ce moment là au rappeur Kanye West ("Mec, nous allons peut être faire demi-tour et venir se cacher avec toi"), précise dans son message que sa voiture "a été attaquée" par les lanceurs d’œufs.
Visiblement agacée, la chanteuse de 50 ans a continué de décrire la situation. "Ils nous ont pris en embuscade et retiennent notre chauffeur en otage. Ils sont en train de frapper les voitures avec des barres en métal. C'est ça la France ?? Je suis plus en sécurité à Bagdad", a-t-elle écrit avant de s'adresser directement à François Hollande : "François Hollande où est la putain de police ??? Est-ce légal que des citoyens français attaquent des touristes ? Ramène tes fesses à l'aéroport (...)."
Outrée par la situation, Courtney Love a aussi dénoncé la police française qui, selon elle, n'a rien fait pour empêcher les chauffeurs de taxi de "lancer des pierres".
Dans une vidéo qu'elle a publiée sur son compte Instagram, la chanteuse apparaît interloquée alors que les chauffeurs de taxi proposent de "ramener le client à la gare". Dans la légende, Courtney Love s'énerve du comportement des chauffeurs de taxi : "Depuis quand ces gens ont-ils le droit de se comporter comme cela ? La première voiture a été détruite (...), ces mecs essaient d'ouvrir les portes, les flics ne font rien ??" Elle va même jusqu'à les comparer à des "Talibans" avant de demander si la France n'a pas besoin d'une réforme.
Heureusement, tout est bien qui finit bien pour Courtney Love. Elle a réussi à s'échapper de sa prise d'otage et a publié une dernière photo d'elle sur un scooter, casque de protection sur la tête et levant fièrement les bras. "Nous sommes partis après avoir été retenus en otages pendant une heure" a écrit la chanteuse sur Instagram. "Je n'arrive pas à réaliser ce qu'il vient de se passer. J'adore le peuple français mais votre gouvernement craint."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.