Après 28 ans à tenir les Français informés de la pluie et du beau temps, la journaliste météo Catherine Laborde a annoncé, ce 1er janvier 2017, qu'elle mettait un terme à la présentation de la météo sur TF1. Après un bref reportage dans le JT de 20 heures, la figure de la chaîne a pris la parole au terme d'un bulletin météorologique presque secondaire. "Voilà, je vous ai raconté le temps qu'il fera demain. Il y a aussi le temps qui passe et ce temps-là, c'est le temps où je vais vous quitter", a amorcé la présentatrice.
Très émue devant la caméra, Catherine Laborde est revenue sur sa longue carrière sur la première chaîne française. "Voilà, après 28 ans de bons et loyaux services, je m'en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m'avez donnés au fil des années (...). C'étaient des moments formidables, joyeux, des moments de camaraderie. Je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez, moi non. Je vous aime", a affirmé Catherine Laborde.
RTL a pu assister à l'enregistrement de cette dernière météo présentée par Catherine Laborde, à TF1, dimance 1er janvier. Il y avait du monde. Gilles Pellisson, le patron de TF1, Catherine Nay, la directrice de l'info du groupe, les petites mains, la famille... Comme à chaque fois depuis 28 ans, Catherine Laborde s'est installée devant le fond vert de la météo, elle a frappé plusieurs fois dans ses mains. C'est un rituel. Après son message d'adieu, il y a eu des applaudissements, bien sûr, et puis, du champagne.
À 65 ans, celle-ci peut se targuer d'une réelle popularité auprès des Français. Catherine Laborde a commencé à officier comme présentatrice météo sur la première chaîne en 1988, un poste qu’elle n’a jamais quitté depuis. Au moment de l'enregistrement de son dernier bulletin météo, ce 1er janvier 2017, toute la direction était présente en coulisses : Gilles Pélisson, PDG de la chaîne, ou encore Catherine Nayl, directrice général adjointe de l'information. Applaudissements, larmes... Tous étaient là pour offrir un départ en beauté à celle qui restera comme une grande figure de la Une.
Au micro de RTL, elle a expliqué les raisons de son départ et le déclic qui l'a poussée vers la sortie. "En y repensant je pense que mon entourage y est pour beaucoup. Mon mari avait envie de profiter un peu plus de moi. C'était un argument mais je ne m'en suis pas rendue compte sur le moment. Et puis ce n'est pas un bon argument car j'ai résisté pendant longtemps aux désirs de mon mari", a-t-elle glissé non sans humour.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.