1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Canal +" fête ses 30 ans avec la série "Bref"
1 min de lecture

VIDÉO - "Canal +" fête ses 30 ans avec la série "Bref"

VIDÉO - Pour fêter ses 30 ans, la chaîne cryptée permet aux internautes de concocter leur propre épisode de "Bref".

La série "Bref" revient sur les 30 ans de "Canal +"
La série "Bref" revient sur les 30 ans de "Canal +"
Crédit : Capture d'écran Canal +
Marie-Pierre Haddad & AFP

Canal + a 30 ans, ce samedi 1er novembre. À cette occasion, le mini-format à succès Bref, qui n'était resté qu'un an à l'antenne, revient avec un dispositif en ligne qui permet à l'internaute de créer des épisodes uniques de la série et à l'infini.

Des milliards de combinaisons possibles

Accessible depuis le site, la chaîne propose "une série illimitée d'épisodes uniques de Bref à partir d'une combinaison d'algorithmes exponentielle", indique Canal +. "L'internaute pourra choisir trois extraits parmi des archives de Canal+, comme les Deschiens, Groland, Jamel ou de Caunes, puis l'algorithme choisira aléatoirement un invité (parmi une centaine de stars) et créera un épisode unique, parmi des milliards de combinaisons possibles", a expliqué le producteur de My Box productions Harry Tordjman.

Le commentaire et la musique seront toujours les mêmes, seules changeront les archives sélectionnées par l'internaute et les invités, choisies par "le générateur de Bref". Le programme de 1 minute 30 sur la chaîne cryptée est un concentré de situations comiques et de répliques bien senties. Il s'était arrêté en juillet 2012, près d'un an après sa diffusion pendant Le Grand Journal de Canal + et sur les réseaux sociaux, "pour éviter la saison de trop", selon ses créateurs.

"Bref", un succès immédiat

Phénomène dès la diffusion des premiers épisodes en août dernier, Bref était une chronique de la vie d'un trentenaire ordinaire : ses histoires de cœur, ses problèmes de famille, ses copains, son boulot. Gratuit et disponible pendant quatre mois, ce dispositif propose une quantité "presque infinie de possibilités d'épisodes" qui dureront entre deux et trois minutes.

À lire aussi

L'humoriste et comédien Kyan Khojandi, ancien héros de la série, ainsi que Bruno Muschio et Harry Tordjman indiquent avoir travaillé à ce dispositif depuis cet été, et ont réalisé les tournages de toutes les séquences avec les invités en huit jours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire