Caitlyn Jenner n'a pu retenir ses larmes en recevant une distinction symbolique dans le monde du sport. L'ex-beau-père deKim, Khloe et Kourtney Kardashian - qui a récemment opéré une transition vers le genre féminin - a été honoré du prix du courage Arthur Ashe (du nom du tennisman célèbre pour avoir lutté contre le sida). Caitlyn Jenner, 65 ans, est montée sur la scène des ESPY awards (cérémonie crée par la chaîne américaine de sport ESPN), soutenue par toute sa famille, à savoir le clan Kardashian et ses filles Kendall et Kylie Jenner.
Émue, l'ancienne athlète olympique a prononcé un discours défendant ses choix. "Si vous souhaitez m'affubler de noms d'oiseau (...), allez-y, car je peux encaisser. Mais les milliers d'enfants dans ce cas qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela, a-t-elle déclaré dans un discours d'une dizaine de minutes. Ce n'est pas simplement à propos de moi, c'est le fait d'accepter l'autre. Nous sommes tous différents. Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est une bonne chose."
Ma plus grande peur était de faire du mal à quelqu’un, en particulier à ma famille et à mes enfants
Caitlyn Jenner
Elle a même arraché une larme à sa fille Kendall en déclarant : "Ma plus grande peur était de faire du mal à quelqu’un, en particulier à ma famille et à mes enfants. Je suis tellement reconnaissante de vous avoir tous dans ma vie."
En recevant le prix Arthur Ashe, la médaillée d'or de décathlon en 1976 succède à des sportifs tels que Mohamed Ali. Le prix du courage ne se cantonne pas au seul champ du sport mais célèbre un individu qui a su se surpasser dans l'adversité.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.