1 min de lecture Sport

VIDÉO - Caitlyn Jenner essuie quelques larmes en recevant le prix du courage

L'ancienne athlète, récemment devenue une femme, a reçu mercredi le prix Arthur Ashe, qui honore chaque année un sportif.

>
ESPYS 2015 - CAITLYN JENNER Wins Arthur Ashe Courage Award - 2015 ESPN Awards (7-15-15) Crédit Image : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Caitlyn Jenner n'a pu retenir ses larmes en recevant une distinction symbolique dans le monde du sport. L'ex-beau-père deKim, Khloe et Kourtney Kardashian - qui a récemment opéré une transition vers le genre féminin - a été honoré du prix du courage Arthur Ashe (du nom du tennisman célèbre pour avoir lutté contre le sida). Caitlyn Jenner, 65 ans, est montée sur la scène des ESPY awards (cérémonie crée par la chaîne américaine de sport ESPN), soutenue par toute sa famille, à savoir le clan Kardashian et ses filles Kendall et Kylie Jenner. 

Émue, l'ancienne athlète olympique a prononcé un discours défendant ses choix. "Si vous souhaitez m'affubler de noms d'oiseau (...), allez-y, car je peux encaisser. Mais les milliers d'enfants dans ce cas qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela, a-t-elle déclaré dans un discours d'une dizaine de minutes. Ce n'est pas simplement à propos de moi, c'est le fait d'accepter l'autre. Nous sommes tous différents. Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est une bonne chose."

Ma plus grande peur était de faire du mal à quelqu’un, en particulier à ma famille et à mes enfants

Caitlyn Jenner
Partager la citation

Elle a même arraché une larme à sa fille Kendall en déclarant : "Ma plus grande peur était de faire du mal à quelqu’un, en particulier à ma famille et à mes enfants. Je suis tellement reconnaissante de vous avoir tous dans ma vie."

À lire aussi
Gérard Depardieu à Bruxelles le 25 juin 2018 (images d'illustration) People
Bac : Depardieu, Deneuve, Griezmann... 9 personnalités qui ont réussi sans le diplôme

En recevant le prix Arthur Ashe, la médaillée d'or de décathlon en 1976 succède à des sportifs tels que Mohamed Ali. Le prix du courage ne se cantonne pas au seul champ du sport mais célèbre un individu qui a su se surpasser dans l'adversité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Kim Kardashian Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779110914
VIDÉO - Caitlyn Jenner essuie quelques larmes en recevant le prix du courage
VIDÉO - Caitlyn Jenner essuie quelques larmes en recevant le prix du courage
L'ancienne athlète, récemment devenue une femme, a reçu mercredi le prix Arthur Ashe, qui honore chaque année un sportif.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-caitlyn-jenner-essuie-quelques-larmes-en-recevant-le-prix-du-courage-7779110914
2015-07-16 11:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/N5ZGx6vdhuHf2jsM6e420Q/330v220-2/online/image/2015/0716/7779111046_caitlyn-jenner-a-recu-le-prix-du-courage-lors-de-la-ceremonie-de-remise-de-prix-sportifs-de-la-chaine-espn.jpg