1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Attentats à Paris : les youtubeurs reprennent "Imagine" en hommage aux victimes
1 min de lecture

VIDÉO - Attentats à Paris : les youtubeurs reprennent "Imagine" en hommage aux victimes

Norman, Cyprien, Squeezie... les vedettes du net se sont rassemblées bénévolement pour encourager les internautes à faire des dons à l'association des victimes du terrorisme.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

C'est une belle action de la part de ces personnalités influentes, notamment auprès des jeunes. Ceux que l'ont appelle les "youtubeurs" - ces jeunes (ou moins jeunes) qui se servent d'internet pour s'exprimer et cumulent des millions de vues sur certaines de leurs vidéos -  ont voulu faire un geste pour les victimes. Lundi 16 novembre, après que Paris a été le théâtre d'attentats sanglants, Cyprien, Norman, Squeezie, Kyan Khojandi... Tous se sont réunis au théâtre Bobino pour reprendre en chœur cette chanson devenue symbole de paix : Imagine de John Lenon.

Quand les mots manquent, la musique peut prendre le relais

Waxx

Une idée initiée par Waxx au ukulélé. Le musicien a perdu des amis proches dans les attaques et a souhaité faire un geste en mémoire des 130 victimes. Il a donc eu cette idée, comme il l'explique sur son profil Facebook : "Tout est parti d'un message envoyé à des amis vers 18h dimanche dernier. Un message qui a été relayé avec beaucoup d'amour et de spontanéité. (...) Nous avons voulu rendre hommage aux victimes et leurs proches, simplement, à notre façon. Car quand les mots manquent, la musique peut prendre le relais." Pour des raisons de droits, la vidéo ne pourra pas engendrer de l'argent, mais un lien vers le site de l'Association Française des Victimes du Terrorisme a été placé en dessous pour encourager les internautes à faire un don. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/