1 min de lecture Vanessa Paradis

Vanessa Paradis part en tournée avec Benjamin Biolay

INFO RTL - La chanteuse Vanessa Paradis, qui entame dès ce lundi soir une tournée jusqu'à fin décembre, sera accompagnée sur chacune de ses dates du musicien Benjamin Biolay, qui a réalisé son dernier album "Love Songs".

Vanessa Paradis en concert à Los Angeles en février 2011
Vanessa Paradis en concert à Los Angeles en février 2011 Crédit : AFP / Archives, Gabriel Bouys
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Deux ans après une tournée acoustique, Vanessa Paradis rebranche les guitares et reprend la route jusqu'à fin décembre avec cinq musiciens pour une nouvelle série de concerts. La chanteuse se produira ce lundi 13 octobre soir à Toulouse.

Une tournée aux allures de "fête de la musique"

Vanessa Paradis propose pour la première fois plusieurs chansons de son album "Love Songs", sorti en mai dernier et écoulé à près de 200.000 exemplaires. Un album réalisé par Benjamin Biolay qui - c'est une information RTL - accompagnera la chanteuse chaque soir sur scène en tant que musicien. "Il a arrangé les chansons pour les concerts", confirme au micro RTL la chanteuse au top de sa forme.

Au menu de cette tournée aux allures de "fête de la musique", selon ses propres dires : "Pas mal de chansons du nouvel album, mais toujours beaucoup d'anciennes. Beaucoup de ces dernières ont pris une autre allure". Sera-t-elle elle-même derrière une guitare ? "Non, non, je ne touche aucun instrument", affirme-t-elle, avant de se corriger : "Ah mais si, j'ai un tambourin !"

>
Vanessa Paradis : "La tournée, c'est la fête de la musique" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vanessa Paradis Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants