2 min de lecture People

Valérie Trierweiler : pas de nouvelles révélations dans l'édition poche de "Merci pour ce moment"

DOCUMENT RTL - L'ancienne compagne de François Hollande explique qu'elle veut tourner définitivement la page de "Merci pour ce moment" pour "commencer une nouvelle vie".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Valérie Trierweiler : les révélations, c'est fini Crédit Image : AFP | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et Benjamin Hue

L'Express et RTL ont réuni ce mardi 3 mars les auteurs francophones les plus lus de 2014 pour une séance photos et un déjeuner au Bristol, à deux pas de l'Élysée. Aux côtés des abonnés aux meilleures ventes figurait Valérie Trierweiler, celle qui les a tous devancés avec Merci pour ce moment. L'ancienne compagne de François Hollande s'est confiée en exclusivité au micro RTL de Bernard Lehut. 

Visiblement apaisée, Valérie Trierweiler tire le bilan de son aventure littéraire hors du commun, sanctionnée par un succès inédit, mais qui lui a aussi valu d'être la cible de médias de tous horizons et attaquée par de nombreuses personnalités politiques. Elle estime néanmoins que l'essentiel est sauf, car elle pense avoir été "comprise par les lecteurs".

Désolée de ne pas pouvoir répondre à tous les lecteurs

"L'écriture de ce livre a été vitale, je l'ai fait, je ne le regrette pas, je l'assume. Maintenant j'ai envie de passer à autre chose, de fermer le livre définitivement", explique-t-elle. "Ça a été compliqué parce que j'ai été quand même très attaquée par les médias. En revanche, j'ai reçu des centaines et des centaines de lettres. Des lettres sublimes, très émouvantes, et ça, c'est une grande joie", avoue-t-elle. Elle en profite pour "dire aux gens [qu'elle est] désolée de ne pas pouvoir leur répondre". "J'en ai vraiment beaucoup trop".

Pas de nouvelles révélations dans le livre de poche

Sorti le 4 septembre dernier, Merci pour ce moment s'est vendu à plus de 600.000 exemplaires et aurait rapporté plus de 15 millions d'euros, alors que la version poche n'est pas encore sortie. Un nouveau tirage qui ne devrait pas être synonyme de nouvelles révélations. "Le livre se vend encore un peu et puis il y aura la version en poche comme pour tous les livres, il sortira mi-mai. On va y retrouver le texte du départ. Parce qu'il est important pour moi maintenant de commencer une nouvelle vie", assure celle qui veut désormais "cesser de se retourner vers le passé". "Ce livre a été écrit justement pour me permettre de surmonter cette épreuve, maintenant je veux aller de l'avant".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Valérie Trierweiler Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants