1 min de lecture Mode

Une stagiaire porte plainte contre la société de mode de Mary-Kate et Ashley Olsen

L'entreprise, créée et dirigée par les jumelles, est accusée de mauvais traitement par une ancienne stagiaire.

L'entreprise de mode de Mary-Kate et Ashley Olsen est accusée de mauvais traitements par une ancienne stagiaire
L'entreprise de mode de Mary-Kate et Ashley Olsen est accusée de mauvais traitements par une ancienne stagiaire Crédit : Mike Coppola/Getty Images/AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Mary-Kate et Ashley Olsen, reconverties dans l'industrie de la mode, sont poursuivies en justice par une ex-stagiaire. D'après le site Mashable, le Daily News a pu avoir en sa possession un document stipulant que l'une de leurs stagiaires, indignée par le traitement qui lui a été réservé, avait décidé de poursuivre l'entreprise en justice.

La plaignante, diplômée de la grande école de mode Parsons, estime qu'elle était surmenée et sous-payée durant son stage, au sein du service de création technique de The Row, la ligne haute-couture des jumelles. Le stage a duré cinq mois, de mai à septembre 2012, au cours desquels elle dit avoir été maltraitée par la directrice de son service. "Elle m'en demandait beaucoup. Je faisais le boulot de 3 stagiaires. J'étais en contact avec elle toute la journée et toute la nuit. Je recevais des mails le soir pour le lendemain (...)", explique-t-elle.

"J'en voyais beaucoup pleurer"

La jeune femme demande que le statut des stagiaires soit revalorisé au sein de The Row. "On y est comme des employés, sauf que nous ne sommes pas payés", déplore-t-elle, parlant au nom de ses collègues, comme elle, en stage. "J'en voyais beaucoup pleurer en allant chercher des cafés et faire des photocopies", ajoute la plaignante.

Cette dernière stipule qu'elle n'a jamais travaillé directement avec Mary-Kate et Ashley Olsen. Les deux sœurs n'ont pas encore réagi à ces accusations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode États-Unis Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants