1 min de lecture LGBT

Un mannequin raconte son enfance dans une famille LGBT

Connue pour défiler pour des marques comme Gucci, Armani ou Victoria Secret, le mannequin Josephine Skriver brise le silence en révélant avoir été élevée par un père gay et une mère lesbienne.

La top-model Josephine Skriver a été élevée par un couple gay
La top-model Josephine Skriver a été élevée par un couple gay Crédit : ROBIN MARCHANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Yannick Sanchez
Journaliste RTL

"Quand les gens me regardent et savent que je suis née par procréation médicalement assistée (PMA), j'espère qu'ils me voient comme une personne normale", raconte le mannequin Josephine Skriver dans un entretien au magazine my i-D. Défilant pour de célèbres marques telles que Victoria Secret, Gucci ou encore Armani, elle révèle avoir été élevée par un père gay et une mère lesbienne rencontrés sur une annonce publiée dans la communauté gay.

>
my i-D with Josephine Skriver

"Ma mère est lesbienne et elle voulait avoir un enfant depuis toute petite, raconte le mannequin danoise de 22 ans. Il y avait ce bulletin d'information adressée à la communauté LGBT au Danemark, en 1992. Ma mère a simplement publié une annonce disant qu'elle voulait avoir un enfant. Elle a reçu plusieurs réponses. Mon père a répondu le premier".

J'ai grandi avec une mère, un père et deux parents en bonus

Josephine Skriver
Partager la citation

Revenant sur son enfance, Josephine Skriver s'estime heureuse d'avoir eu la chance de grandir avec "un père, une mère" et ce qu'elle appelle des "parents bonus", son père et sa mère s'étant tous les deux mariés avec des personnes de même sexe. 

La Danoise raconte que c'est seulement lors de ses premiers voyages en tant que top-model qu'elle a commencé à souffrir du regard des autres, notamment sur les réseaux sociaux, où la haine se propage facilement. "'C'est dégoûtant, j'ai pitié pour toi', m'écrivent certains internautes. Le plus dur c'est que je ne peux pas vraiment répondre à ce genre de commentaires", témoigne-t-elle.

À lire aussi
Whitney Houston en 2004 à Las Vegas. LGBT
Whitney Houston : sa plus proche amie dévoile qu'elles ont eu une relation amoureuse

En racontant son histoire, Josephine Skriver souhaite rendre à la communauté LGBT le bonheur qu'elle lui a transmis. Elle n'hésite d'ailleurs pas à poster sur les réseaux sociaux des photos d'elle et de sa famille où elle remercie sa "mère épatante" comme lors de la dernière fête des mères où elle a posté cette photo agrémentée de ces quelques lignes : "Tu nous inspires tous les jours et nous pousse à être les meilleures personnes possibles (...) Merci pour tout !"  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LGBT Mannequin Mannequinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants