Depuis ce mercredi 31 août sur Internet et à partir de 20 heures sur la TNT le lendemain, le service public lance Franceinfo, la nouvelle chaîne d’informations en continu du service public. À cette occasion, Michel Field, le directeur exécutif de l’information de France Télévisions, est venu dans les studios de RTL pour expliquer ce grand projet. "C'est une chaîne d'info de nouvelle génération parce qu'elle emprunte encore à la télévision, mais elle obsédée par les nouveaux usages numériques", explique Michel Field pour différencier cette nouvelle chaîne de ses concurrentes directes (iTélé, BFM-TV ou LCI), "nos sujets sont faits aussi pour regarder silencieusement. C'est une nouvelle écriture télévisuelle."
"Le service public réuni quatre de ses forces : Radio France, France 24, l’INA et France Télévisions", s'enthousiasme le directeur exécutif de l’information de France Télévisions pour souligner le potentiel de cette nouvelle chaîne. S’il reconnaît que "l’accouchement s’est fait au forceps", il reste extrêmement optimiste tant "le bébé est beau". Son premier succès escompté ? "Qu'Emmanuel Macron fasse la 2e émission politique sur France 2, en tout cas, il est invité !", confie-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.