1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Une application pour comparer votre salaire à celui des footballeurs
1 min de lecture

Une application pour comparer votre salaire à celui des footballeurs

REPLAY - La BBC lance une appli pour comparer votre salaire à celui des stars du ballon rond. Pour la grande majorité des personnes, les joueurs ne mettent que quelques minutes pour gagner votre revenu hebdomadaire.

Vous pourrez comparer vos gains à ceux de Cristiano Ronaldo
Vous pourrez comparer vos gains à ceux de Cristiano Ronaldo
Crédit : bbc.com
Comparez votre salaire à celui des footballeurs
01:20
Du heavy métal pour apprendre l'alphabet aux enfants
01:03
Laura Maucci

La BBC a mis en ligne sur son site internet cette application : "Combien de temps vous faudrait-il pour gagner le salaire d'un footballeur ?"

Le fonctionnement est simple. Vous entrez votre nationalité, votre salaire annuel, puis vous choisissez votre joueur de foot (beaucoup de possibilités en Premier League anglaise ou des internationaux).

Par exemple, il ne faut à Cristiano Ronaldo que 15 petites minutes pour gagner une semaine du salaire médian des Français.

À l'inverse pour la majorité des travailleurs, il faudrait 675 années pour percevoir l'équivalent du salaire annuel de la star du Real Madrid. Il aurait fallu commencer à épargner en l'an 1340, pendant la guerre de Cent Ans.

À lire aussi


De plus, l'application calcule combien gagnent les footballeurs le temps de votre connexion sur le site : 170 euros en 5 minutes, trois-quarts d'heure pour un smic.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/