L'arnaque était presque parfaite. Michèle Cotta a manqué de se faire arnaquer par un sosie du prince Albert de Monaco, rapporte le quotidien Var-Matin, où elle est éditorialiste. Elle aurait reçu, le mercredi 27 septembre, un appel en visioconférence d'un homme qui aurait essayé de se faire passer pour le monarque monégasque, prétendant qu'un journaliste a été enlevé par un groupe islamiste. Il lui a ainsi demandé de l'aide afin de lever discrètement des fonds pour payer la rançon.
Heureusement, la démarche étonne Michèle Cotta qui doute de la véracité de cet appel : elle avait déjà vu le prince Albert II de Monaco à deux reprises dans sa vie, et la journaliste a cette fois du mal à reconnaître son visage lors de cette conversation téléphonique, malgré la "ressemblance".
L'éditorialiste a alors refusé de le retrouver à Monaco, comme il l'exigeait : "Tout avait l'air bien préparé, la mise en scène n'était pas improvisée. À mon avis, il s'agit d'une arnaque ou d'une blague", a-t-elle confié au quotidien local. Une impression confirmée par le service de presse du palais monégasque, saluant "le discernement de Michèle Cotta, qui ne s'est pas fait abuser par cette escroquerie."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.