1 min de lecture Japon

Un Niçois fait un carton au Japon avec une reprise de "Get Lucky"

TÉMOIGNAGE - Sa reprise de "Get Lucky" est dans le top 100 au Japon. "On est même devant les vrais Daft Punk", raconte Ben Asnar.

Capture d'écran de la vidéo de la reprise de "Get Lucky" avec Ben Asnar
Capture d'écran de la vidéo de la reprise de "Get Lucky" avec Ben Asnar Crédit : youtube/gottarecords
Générique 1
Julien Fautrat et La rédaction numérique de RTL

Il s'appelle Ben Asnar et a 22 ans. Son nom n'est pas connu est France et pourtant ce bassiste niçois fait un véritable carton au Japon. La semaine dernière, lui et ses deux complices, la chanteuse Hyleen Gil et le pianiste Philippe Arcostanzo, ont intégré le Top 100 au pays du Soleil Levant.

A l'origine de leur succès : une reprise de Get Lucky des Daft Punk, avec une voix suave et des arrangements groovy pour cette chanson qui a fait le tour du monde.

>
HYLEEN GIL - DAFT PUNK **GET LUCKY**

"On est à côté d'Eminem, de Beyonce, de gens comme ça, et on est même devant les vrais Daft Punk !", se réjouit Ben Asnar au micro de RTL.

Une pub à l'origine du succès

C'est en juillet que l'aventure a commencé : "On nous demande pour une publicité au Japon, ils avaient certainement écouté ce qu'on faisait sur Internet et finalement ça a très bien marché, parce qu'on est apparu sur une compile de soul là-bas. Puis peu de temps après on nous envoie un mail pour nous dire qu'on est classé dans le top 100 au Japon", raconte le bassiste.

À lire aussi
L'animé japonais "Dragon Ball Z" histoire
L'histoire des mangas

Ce jeune professeur de musique n'en revient toujours pas : "C'est tellement gros, comment on s'en est retrouvé là ? Aucune idée"

Des fois les choses les plus spontanées sont celles qui marchent le plus

Ben Asnar
Partager la citation

D'autant que la composition a été faite très rapidement : "On l'a faite en un jour, comme c'était pour une publicité on l'a faite très vite, explique-t-il. Finalement, des fois les choses les plus spontanées sont celles qui marchent le plus. Je ne sais même pas pour quelle pub c'était et finalement on a oublié que c'était une chanson pour une pub."

Une marche vers le succès pour Ben Asnar, qui se se rêve à New York.

>
Un niçois fait un carton au Japon avec une reprise de "Get Lucky" Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Japon Nice Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants