1 min de lecture Handicap

Un employé de McDonald's aide une personne handicapée, son geste fait le tour du monde

Lorsqu'un homme en fauteuil roulant est venu demander de l'aide au comptoir d'un McDonald's situé dans le centre de Chicago, un employé du restaurant a tout arrêté pour l'aider à manger son repas.

Cet employé de McDonald's a fermé sa caisse pour pouvoir aider un homme en fauteuil roulant
Cet employé de McDonald's a fermé sa caisse pour pouvoir aider un homme en fauteuil roulant Crédit : Facebook / Destiny Carreno
Martin Cadoret
Martin Cadoret

C'est un geste qui fait chaud au cœur. Une habitante de Chicago a remarqué, en se rendant dans un restaurant McDonald's, qu'un employé avait fermé sa caisse exclusivement pour s'occuper d'un homme handicapé dans un fauteuil roulant. "L'homme a poliment demandé quelque chose au caissier, ça nous a pris quelques temps pour comprendre qu'il demandait de l'aide", a expliqué Destiny Carreno sur sa page Facebook.

"Pour être honnête, je pensais que le caissier n'allait pas aider, surtout à l'heure de pointe dans le centre-ville de Chicago mais à ma grande surprise, il a fermé sa caisse et a disparu de ma vue. Pas pour s'éloigner de l'homme mais pour laver ses mains et mettre ses gants", précise l'habitante de Chicago, qui explique qu'elle aussi a un oncle atteint du même handicap. L'employé de McDonald's, après avoir mis en pause ses activités, est venu à la table de l'homme handicapé pour s'occuper exclusivement de lui et lui couper son repas. Le geste est devenu viral : plus de 400.000 personnes ont partagé le post Facebook de Destiny Carreno.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handicap McDonald's Buzz internet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants