1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Toute la France avait envie d'appeler Ménie Grégoire", se souvient André Torrent
1 min de lecture

"Toute la France avait envie d'appeler Ménie Grégoire", se souvient André Torrent

RÉACTION – Ménie Grégoire, décédée dans la nuit de samedi à vendredi 16 août, était "une grande voix de la radio", souligne André Torrent, entré rue Bayard en même temps que l'animatrice.

Ménie Grégoire, en 1972, voix iconique de RTL, est morte le 16 août
Ménie Grégoire, en 1972, voix iconique de RTL, est morte le 16 août
Crédit : AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier

Ménie Grégoire, animatrice radio sur RTL de 1967 à 1982, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 95 ans. Elle s'était fait connaître avec l'émission "Allô Ménie", qui a vulgarisé la sexualité sur les ondes.

La rédaction vous recommande

En 1967, l'animateur André Torrent faisait lui aussi son entrée à la radio rue Bayard. Pour lui, l'émission de Ménie Grégoire restera un grand moment de radio.

"C'est la première à qui on avait envie de se confier. Toute la France avait envie d’appeler Ménie Grégoire. C'était un véritable phénomène de société", se souvient-il, rappelant qu'à l'époque, "la moitié de la France n'avait pas le téléphone".

Elle avait l'art de les pousser à la confidence

André Torrent

"Arriver à parler au téléphone à la radio c'était un événement, et avoir Ménie Grégoire c'était tout à fait extraordinaire dans la vie de ceux qui l'appelaient", raconte André Torrent. "Elle avait l'art de les pousser à la confidence et d'aller au-delà de ce qu'ils avaient envie de révéler sur eux-mêmes", explique-t-il.

Pour André Torrent, cela ne fait pas de doute, Ménie Grégoire était "une grande voix de la radio", et d'une "grande qualité d'écoute". Elle reste, "d'une certaine façon, irremplaçable."

À écouter

"Tout le monde avait envie d'appeler Ménie Grégoire", raconte André Torrent
00:00:42
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire