2 min de lecture Top Chef

"Top Chef : le choc des brigades" : Michel Sarran l'emporte avec la brigade jaune

Pour clore la saison 8 du concours culinaire de M6, une soirée exceptionnelle était diffusée, en direct, ce mercredi 26 avril.

Les anciens candidats sont de retour dans "Top Chef : le choc des brigades"
Les anciens candidats sont de retour dans "Top Chef : le choc des brigades" Crédit : Capture M6
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Top Chef : le choc des brigade clos en beauté cette saison 8 du concours culinaire de M6. Ce mercredi 26 avril était diffusée une soirée exceptionnelle, en direct. Un challenge supplémentaire pour les trois Chefs du programme, qui faisaient leur retour aux côtés de leur brigade, au grand complet. Au menu de cet ultime prime, trois défis devaient départager les équipes, représentées par Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze. Les 12 candidats devaient revisiter trois plats : une entrée, l'avocat-crevette, un plat, les pâtes à la carbonara et un dessert, le banana-split.

Chaque épreuve voyait s'affronter deux candidats de deux brigades. Au terme de ces trois défis, les Chefs jugeaient le goût et le public, le visuel. Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et leur brigade représentaient chacun une association. Le vainqueur avait l'opportunité de remporter 10.000 au profit de la cause qu'ils défendaient.

La brigade de Philippe Etchebest rattrape son retard

Franck, Jérémie (finalistes du concours), Jean-François et Carl, coachés par Philippe Etchebest, ont peiné à convaincre les Chefs par leurs trois plats. Contrairement aux deux autres brigades, celle d'Hélène Darroze et de Michel Sarran, ils ne se sont pas démarqués grâce au goût de leurs plats, et n'ont pas récolté les points attribués par les Chefs.

À lire aussi
Philippe Etchebest est l'un des juré de "Top Chef" sur M6 Philippe Etchebest
Décès de Joël Robuchon : "un homme humble, avec des valeurs", dit Philippe Etchebest

Néanmoins, les quatre candidats et Philippe Etchebest, qui défendent l'association des Pompiers solidaires, ont réussi à rattraper leur retard, et même à devancer les deux autres brigades, totalisant finalement 4 points, contre 3 pour les deux autres équipes. Le vote du public pour le dessert, le banana-split qui devait déterminer quelle équipe l'emportait.

La brigade jaune l'emporte

Le suspense est à son comble. La brigade de Michel Sarran et celle d'Hélène Darroze, totalisent 3 points quand celle de Philippe Etchebest en a décroché 4, grâce au vote du public. Le dernier enjeu de la soirée est donc le verdict décisif des téléspectateurs concernant le dessert de Julien et David, coachés par Michel Sarran, et Giacinta et Kelly, équipe d'Hélène Darroze.

Et c'est finalement la brigade de Michel Sarran, composée de Guillaume, Alexis, Julien et David qui remporte ce Choc des brigades. Ils remportent ainsi la somme de 10.000 euros, qui sera reversée à l'association représentée par Michel Sarran, Autisme 31. Malgré sa victoire la semaine dernière, Jérémie termine donc Top Chef sur un échec.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Top Chef M6 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788304415
"Top Chef : le choc des brigades" : Michel Sarran l'emporte avec la brigade jaune
"Top Chef : le choc des brigades" : Michel Sarran l'emporte avec la brigade jaune
Pour clore la saison 8 du concours culinaire de M6, une soirée exceptionnelle était diffusée, en direct, ce mercredi 26 avril.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/top-chef-le-choc-des-brigades-michel-sarran-l-emporte-avec-la-brigade-jaune-7788304415
2017-04-27 00:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hMoJYh3324GN87CLSax3kg/330v220-2/online/image/2017/0426/7788304588_les-anciens-candidats-sont-de-retour-dans-top-chef-le-choc-des-brigades.JPG