1 min de lecture Top Chef

"Top Chef 2018" : Joël Robuchon est l'invité prestigieux des quarts de finale

Le concours culinaire de M6 accueille pour la première fois la légende de la gastronomie française. Le chef étoilé recevra les candidats à Monaco où ils devront exprimer leur talent derrière les fourneaux.

Joël Robuchon est l'invité exceptionnel du concours "Top Chef"
Joël Robuchon est l'invité exceptionnel du concours "Top Chef" Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6
Thomas Louisy
Thomas Louisy
Journaliste

La légende de la cuisine française s'invite ce mercredi 11 avril dans Top Chef. Le célèbre concours culinaire de M6 reçoit pour la première fois Joël Robuchon, le chef le plus étoilé de l'histoire de la gastronomie. Un privilège pour les quatre derniers candidats qui tenteront de se qualifier pour la demi-finale.

Au menu de cet épisode exceptionnel, les brigades d’Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest seront invités à cuisiner devant Joël Robuchon à Monaco. Les concurrents mettront les petits plats dans les grands afin d’impressionner le chef aux 32 étoiles en sublimant un produit populaire : la pomme de terre. Une épreuve créative et technique qui devrait donner la patate aux candidats.

Joël Robuchon ne sera pas le seul chef d'exception puisque Yannick Alléno est aussi de la partie. Au cours de la deuxième épreuve, les quatre cuisiniers devront reproduire un plat qui est la signature du chef triplement étoilé : l’œuf de poule en habit vert. Un défi périlleux puisque les candidats ne pourront se fier qu'à leur sens de l’observation et à leur palais.

À l'issue de l'émission, seuls trois candidats accéderont à la demi-finale, avant la grande finale de la saison 9 qui a lieu dans deux semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Top Chef Télévision M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants