1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef 2017" : Julien s'attire les foudres de Michel Sarran et des internautes
1 min de lecture

"Top Chef 2017" : Julien s'attire les foudres de Michel Sarran et des internautes

REVUE DE TWEETS - Julien, le candidat Belge, a décidé pour ces demi-finales de n'en faire qu'à sa tête. Une attitude qui ne plait ni à son Chef, ni à Twitter.

Julien, candidat de la huitième saison de "Top Chef"
Julien, candidat de la huitième saison de "Top Chef"
Crédit : Capture M6
Lucie Valais

Douzième semaine de compétition pour les candidats de Top Chef, et pas des moindres puisque c'est également les demi-finales du concours. Et ce 12 avril, c'est Julien qui se fait remarquer, mais pas pour sa cuisine. La difficulté du jour : chaque candidat choisit une épreuve pour ses adversaires. Franck, le premier à imposer sa recette, annonce une "cuisson en vessie". Une technique française traditionnelle, qui n'a pas manqué de déstabiliser les cuisiniers en général, et Julien en particulier.

Le candidat de la brigade de Michel Sarran s'est lancé dans une recette de cailles cuites dans la fameuse vessie de cochon. Malgré les conseils de son Chef, qui lui expliquait pourtant que sa "cocotte minute naturelle" était percée, à cause d'un os de caille, Julien n'en a fait qu'à sa tête et continue avec la même vessie. Il en sort donc, logiquement, une viande crue, qui n'a bien sûr pas séduit Hélène Darozze et Jean-François Piège, juges à l'aveugle de cette épreuve.

Mais le comportement têtu de Julien ne s'arrête pas là. Après Franck, c'était à lui de choisir quelle épreuve il voulait imposer à ses deux concurrents. Une opportunité de déstabiliser Franck et Jérémie, que le Belge a choisi de ne pas saisir, au grand dam de Michel Sarran, visiblement agacé de son candidat. L'attitude de Julien a également été très remarquée sur les réseaux sociaux, où nombreux sont les commentaires agacés sur le comportement de ce candidat au caractère décidément bien trempé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/