1 min de lecture Top Chef

"Top Chef 2017" : fiasco hilarant autour du plat pour enfants de Guillaume

REVUE DE TWEETS - Le candidat de la brigade Sarran n'a convaincu ni son chef ni les enfants, jurés le temps d'une épreuve, avec les ingrédients qu'il a utilisés... mais il a fait beaucoup rire les internautes.

Guillaume Sanchez à l'oeuvre sous le regard perplexe de son chef de brigade, Michel Sanchez.
Guillaume Sanchez à l'oeuvre sous le regard perplexe de son chef de brigade, Michel Sanchez. Crédit : Capture d'écran M6
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

"Moi j'y connais rien en gosses." La petite phrase d'annonce de Guillaume Sanchez, candidat de la saison 8 de Top Chef, va bel et bien se vérifier au cours de l'émission. Pour ce prime du 22 février, les candidats sont d'abord confrontés à un défi classique, mais toujours aussi corsé : réaliser un plat pour enfants. Michel Sarran, qui chapeaute la brigade de Guillaume Sanchez, n'est pas au bout de ses peines. Son candidat a pensé bien faire en préparant un croque-monsieur. Jusque-là, pas de prise de risque : le fameux sandwich est une valeur sûre pour séduire les papilles des petites têtes blondes. Mais à y regarder de plus près, les ingrédients choisis ne sont sûrement pas les plus adaptés.

Foie de veau, noisette, pesto, champignons, tombée d'épinards, pesto... "Si ça ne leur plaît pas, c'est que je ne peux pas avoir de gosses", lance Guillaume Sanchez, laissant son chef pour le moins perplexe. "Et pourquoi pas de l'huile de foie de morue tant qu'on y est ? Le but n'est pas de mettre tous les produits que tous les enfants détestent dans un seul sandwich", commente Michel Sarran, qui voit dans cette réalisation "un croque-monsieur d'adulte".

Norbert Tarayre, invité exceptionnel de l'épreuve, venu avec un bataillon d'enfants impartiaux, l'avait annoncé : "Les enfants, c'est le pire. On a les chefs trois étoiles, les chefs gastronomiques, mais je crois que le pire, c'est les enfants." Et quand vient le vote, le verdict est sans appel : personne ne préfère le croque-monsieur nommé "sandwich cubain", accompagné d'une sauce barbecue, de Guillaume. Ce dernier est donc envoyé en épreuve de la dernière chance et laisse Maximilien Dienst remporter l'épreuve.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Top Chef Télévision M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants