1 min de lecture Tony Estanguet

Tony Estanguet : "J'ai de nouveau envie de faire gagner la France, mais cette fois, c'est un travail collectif"

Rencontre avec Tony Estanguet l'ex-champion de canoë, coprésident de la candidature de Paris aux JO 2024.

Cyprien Cini Drôle de rencontre Cyprien Cini iTunes RSS
>
Rencontre Tony Estanguet Crédit Image : ERIC FEFERBERG / AFP | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Paul Véronique

Tony Estanguet ne s'arrête jamais. Après avoir décroché trois médailles d'or olympique, lors de trois jeux différents, il est aujourd'hui coprésident de la candidature de Paris au Jeux olympiques 2024. "J'aime les situations où il y a de la pression, c'est un moteur pour moi", confie l'ex-champion. Pour lui la candidature de Paris est un défi de plus. "En eau vive il y a des vagues, des remous et vous ne savez pas vraiment à quelle sauce vous allez être mangés et là, c'est un peu la même chose", s'amuse Tony Estanguet.

Mais l'ancien champion de canoë mesure l'ampleur de ce projet qui s'insère dans "une complexité globale avec des enjeux politiques, économiques et sociaux", selon ses termes. Il se rendra d'ailleurs à Rio en août prochain pour améliorer les chances tricolores. Il explique : "C'est les derniers JO avant le vote, c'est donc une belle occasion de rencontrer les organisateurs pour bien comprendre quels sont les points forts et les points faibles de Rio". Une analyse qui permettra à Paris d'adapter son propre dossier afin de mieux coller avec les attentes des instances internationales. "J'ai de nouveau envie de faire gagner la France, mais cette fois, c'est un travail collectif", termine le triple médaillé d'or.

Tony Estanguet
Tony Estanguet
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tony Estanguet JO Rio 2016 Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants