1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mennel abandonne "The Voice" après la polémique sur ses tweets
1 min de lecture

Mennel abandonne "The Voice" après la polémique sur ses tweets

Dans une vidéo postée sur Facebook, la chanteuse explique vivre "difficilement les tensions survenues ces derniers jours".

Dans une vidéo postée sur Facebook, Mennel Ibtissam annonce qu'elle abandonne la compétition de la saison 7 de The Voice.
Dans une vidéo postée sur Facebook, Mennel Ibtissam annonce qu'elle abandonne la compétition de la saison 7 de The Voice.
Crédit : Capture d'écran/Facebook/Mennel Official
Marie Zafimehy

C'est terminé pour Mennel. Dans une vidéo postée sur son compte Facebook officiel dans la nuit de jeudi 8 février, la candidate de la 7ème saison de The Voice annonce qu'elle abandonne la compétition. En cause : ses propos controversés sur les attentats qui ont touché la France en 2016, sources de polémique depuis son passage lors des auditions à l'aveugle.

"J'ai participé à cette émission avec l'intention de rassembler pas de diviser, d'ouvrir les esprits et pas de les assombrir", explique la jeune femme face caméra. "Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent ma volonté de faire l'apologie de l'amour, de la paix et de la tolérance. (...) J'ai donc pris aujourd'hui la décision de quitter cette aventure".

Mennel est accusée par certains internautes d'avoir fait l'apologie du terrorisme en tenant des propos controversés sur l'attentat de Nice. La chanteuse s'est excusée auprès des victimes mardi dans un post Facebook, mais cela n'a pas suffi à éteindre la polémique. 

La désormais ex-candidate de The Voice qui "garde le sourire" tient néanmoins à rassurer ses soutiens. "Cette décision n'est pas un frein à mon épanouissement artistique mais au contraire la condition de cet accomplissement."

À lire aussi

La société de production de l'émission The Voice, ITV studios france, a déclaré de son côté dans un communiqué publié sur son site que "malgré des excuses sincères, l'environnement restait trop pesant". "Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l'exprimer permettront d'apaiser les tensions", a-t-elle ajouté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/