1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "The Voice 2017" : Florent Pagny veut supprimer une règle
1 min de lecture

"The Voice 2017" : Florent Pagny veut supprimer une règle

INVITÉ RTL - Le capitaine d'équipe de "The Voice" estime que le jury ne devrait pas délibérer en faisant dos aux candidats non retenus.

Florent Pagny est juré à "The Voice" depuis 2012
Florent Pagny est juré à "The Voice" depuis 2012
Crédit : Romain Boé de Sipa Press pour RTL
"The Voice" : Florent Pagny veut supprimer une des règles des auditions à l'aveugle
00:39
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

La révolution serait-elle en marche à The Voice ? Le télé-crochet de TF1 est diffusé depuis 2012, et essaie de se réinventer pour trouver un nouveau souffle. Cette année, si les membres du jury décident de ne pas "buzzer" pour un candidat, ils ne se retournent pas. Si le malheureux n'a aucun vote en sa faveur, il se retrouve alors à retourner en coulisses sans avoir pu parler aux coachs, et donc, sans conseil pour s'améliorer.

Une nouvelle pratique qui ne plaît pas à Florent Pagny, l'un de ces coachs : "Je pense qu'on ne le refera pas, a-t-il dit sur RTL le 7 décembre. Je donne mon avis avec recul : ça ne marche pas. Pour deux raisons. La première, c'est que quand on se retourne et qu'on voit la personne, au moins, on a le respect de tout de suite lui expliquer le positif. Et après lui expliquer les raisons pour lesquelles on n'a pas été assez attentif et on n'a pas appuyé. Mais quand on ne se retourne pas, quand on se parle tous les quatre, on parle d'abord de pourquoi on n'a pas appuyé, avant de trouver les qualités. Donc ça inverse un peu l'histoire."

Cette nouvelle règle des auditions à l'aveugle est censée permettre de gagner du temps et avoir "une dizaine de talents supplémentaires", avait précédemment défendu Vincent Panozzo, patron des divertissements de la boîte de production Shine France, auprès du Parisien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/