1 min de lecture Euro 2016

TF1 officialise l'arrivée de Grégoire Margotton

INFO RTL - Le commentateur sportif, qui quitte Canal+, rejoint TF1 pour commenter les matches de l'équipe de France à l'Euro 2016.

Grégoire Margotton en avril 2011
Grégoire Margotton en avril 2011 Crédit : REAU ALEXIS/SIPA
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et La rédaction numérique de RTL

Le transfert est désormais officiel. Selon nos informations, TF1 va officialiser mardi 10 mai l'arrivée de Grégoire Margotton, le journaliste sportif connu pour être le commentateur phare des matches de football sur Canal+. L'homme de 46 ans arrive sur la première chaîne TV de France pour devenir la nouvelle voix des Bleus en vue de l'Euro 2016.

Grégoire Margotton commentera ainsi, avec le consultant Bixente Lizarazu, son premier match sur TF1 le 30 mai prochain à l'occasion de France-Cameroun, match de préparation des hommes de Didier Deschamps avant le début de l'Euro (10 juin-10 juillet).

Jusque-là, seul son départ de Canal+, où il travaille depuis 1992, avait été officialisé. "Je quitte Canal+ à l'issue de la 38e journée de Ligue 1, c'est tout", rappelait ainsi l'intéressé dans les colonnes de So Foot. Néanmoins, son arrivée chez TF1 n'était plus qu'un secret de polichinelle après les récents commentaires de Didier Deschamps, du consultant Christophe Dugarry ou encore des déclarations sur RTL de Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1. 

En l'espace de deux jours, c'est donc une deuxième recrue en provenance de Canal+ que TF1 officialise. Lundi 9 mai, la chaîne a en effet annoncé l'arrivée surprise de Yann Barthès, actuel présentateur du Petit Journal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 TF1 Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants