1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. TF1 souhaite racheter la société de production Newen
1 min de lecture

TF1 souhaite racheter la société de production Newen

La chaîne a annoncé ce matin être en négociation avec la société Newen qui produit plusieurs magazines et séries comme Les Maternelles, Plus belle la Vie et Versailles.

TF1 pourrait racheter la société Newen productrice notamment de la série Plus Belle La Vie
TF1 pourrait racheter la société Newen productrice notamment de la série Plus Belle La Vie
Crédit : AFP / Archives
Guillaume Arlen & AFP

Devenir un des gros producteurs de contenus audiovisuels. C'est l'intention de TF1, qui a annoncé ce jeudi 29 octobre, être en "négociation exclusive" avec la société Newen. La chaîne entend "nouer un partenariat dans le domaine de production et de la distribution des droits audiovisuels".
Car Newen totalise avec ces différents programmes plus de 1.300 heures de contenus par an. La société coproduit notamment les séries Plus Belle La Vie, Braquo et Versailles ainsi que les émissions Les Maternelles, Le Magazine de la Santé et Faites entrer l'accusé. Des productions qu'elle distribue dans plus de 80 pays.

Principal fournisseur de Canal+

Si une telle prise de contrôle se concrétise, TF1, le premier groupe privé de télévision gratuite en France avec les chaînes TF1, TMC, NT1 et HD1, deviendrait l'un des principaux fournisseurs de programmes de ses concurrents, les chaînes du service public et Canal+. Un moyen également de rivaliser avec de grands groupes qui se sont récemment constituer. À l'image de la récente fusion des sociétes Zodiak et Banijay qui comprend la société de production de Nagui et celle de Cyril Hanouna, devenant le 3e groupe européen du secteur derrière Endemol et Fremantle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/