1 min de lecture France Télévisions

Taratata supprimé de France télévisions : les internautes se mobilisent

VIDÉOS - Une pétition a été lancée sur internet, afin de dénoncer la suppression de l'émission "Taratata" des programmes de France télévision.

Les internautes se mobilisent pour éviter la déprogrammation de l'émission musicale "Taratata"
Les internautes se mobilisent pour éviter la déprogrammation de l'émission musicale "Taratata" Crédit : Facebook / DR
AFP et Raphaël Bosse-Platière

Des fans de l'émission musicaleTaratatasupprimée par France Télévisions dans le cadre de sa politique de réduction des coûts, ont lancé une pétition sur internet. 

Dimanche 2 juin, plus de 17.000 personnes ont signé pour protester contre son arrêt. Parmi elles, des célébrités comme Nolwenn Leroy ou encore Julien Doré. Les organisateurs ont également ouvert une page Facebook "contre l'arrêt de Taratata", qui comptait près de 13.000 membres. 

La pétition en ligne pour défendre "Taratata" comptait 17.366 signataires dimanche 2 juin à 17h15
La pétition en ligne pour défendre "Taratata" comptait 17.366 signataires dimanche 2 juin à 17h15 Crédit : Capture d'écran (www.change.org) / DR

Cette pétition, destinée à la direction de France télévisions ainsi qu'à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a été lancée sur www.change.org réputé pour ce type d'action citoyenne. Elle avait recueilli 14.139 signatures à 14H30. "Ses audiences ne sont pas au rendez-vous, pourtant ce n'est pas faute de recevoir des artistes de renommée nationale et internationale (Muse, Red Hot Chili Peppers, Charlie Winston, Metallica, Lou Reed, Iam, Christophe Maé, Yodelice, David Bowie, Stevie Wonder etc...)" dénoncent les fans de l'émission. 

La fin d'un programme de 20 ans

À lire aussi
Une femme devant sa télévision (illustration) streaming
Salto : qu'est-ce que la nouvelle plateforme vidéo attendue début 2020 ?

"Alors que peut justifier une perte d'audience et une déprogrammation ? La case horaire pardi !", dénoncent les initiateurs de cette pétition dans un texte publié sur le site. "Qu'attendez-vous pour donner une chance au programme en le programmant en deuxième partie de soirée, et non pas en quatrième ? Et pourquoi pas un prime time de temps en temps ? Après tout ce programme est mythique, il mériterait bien plus de considération, non ?", ajoutent-ils en s'adressant à Rémy Pflimlin, le PDG du groupe France Télévisions

Ce programme est mythique, il mériterait bien plus de considération

Extrait de la pétition en ligne lancée pour tenter de sauver "Taratata"
Partager la citation

Animée par Nagui, Taratata, a fêté ses 20 ans début 2013. L'émission était diffusée tous les vendredis à 00H30. Une heure jugée trop tardive par son animateur. 

Retrouvez une sélection de grands noms français ou internationaux de la musique passés à Taratata :

Metallica (2008)

Les ZZ Top (1996)

Red Hot Chili Peppers (2006)

Camille (2005)

Steve Wonder (1995)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Télévisions Aurélie Filippetti Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761929801
Taratata supprimé de France télévisions : les internautes se mobilisent
Taratata supprimé de France télévisions : les internautes se mobilisent
VIDÉOS - Une pétition a été lancée sur internet, afin de dénoncer la suppression de l'émission "Taratata" des programmes de France télévision.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/taratata-supprime-de-france-televisions-les-internautes-se-mobilisent-7761929801
2013-06-02 18:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jzjnCSmFsl9F1DxEKdswYw/330v220-2/online/image/2013/0602/7761930253_les-internautes-se-mobilisent-pour-eviter-la-deprogrammation-de-l-emission-musicale-taratata.jpg