1 min de lecture Humour

Tanguy Pastureau : les Prêtres, le groupe le moins subversif du monde, est censuré

VIDÉO - La RATP a fait retirer des affiches de concert des Prêtres, ces aimables chanteurs en soutane, au prétexte qu'elles indiquaient que le show se faisait au profit des Chrétiens d'Orient. Or la RATP souhaite rester neutre : si Daech fait un concert au Zénith, les affiches seront également censurées. Ah, ça va, alors.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : les Prêtres, le groupe le moins subversif du monde, est censuré Crédit Image : RTL | Crédit Média : Tanguy Pastureau | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Les Prêtres, le groupe de musique que fuient les adorateurs de Belzébuth, est composé de trois prêtres, d’où leur nom, si ça avait été des membres de Debout la France, ils se seraient appelés les fantômes.

Il y a Jean-Michel Bardet, Charles Troech et Joseph Dinh Nguyen Nguyen, le chanteur préféré des bègues, qui peuvent crier son nom sans rougir. En fait seul Charles Troech est prêtre, mais comme nom de groupe, "Les prêtres" ça sonnait mieux que "Le prêtre, un curé et un séminariste vietnamien qui se cherche un peu".

Les Prêtres, c’est comme les Stones mais sans le sexe, quand une groupie un peu hot lèche un crucifix dans la salle, ils se calment en pensant à des trucs tristes comme la pension de retraite d’Arlette Laguiller, le look de Noël Mamère ou la dépression de Lagarfeld depuis que les députés ont décidé d’interdire l’anorexie dans la mode. 

Les Prêtres, qui ont décidé de reverser l’argent gagné lors d'un concert, aux Chrétiens d’Orient, le précisent sur leurs affiches dans le métro parisien, afin que les gens comprennent qu’avec le brozouf ils ne font pas tourner les soutanes en backstage avec Boutin et Lorant Deutsch.
 

Seulement la RATP a fait retirer les affiches. Selon ses règles, la régie doit rester neutre dans tout conflit, ils ne sont ni pour les Chrétiens ni pour Daech.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants