1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Tanguy Pastureau : le CV de Bruno Le Roux est une oeuvre de fiction
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : le CV de Bruno Le Roux est une oeuvre de fiction

REPLAY - Ministre de l'Intérieur en intérim pour une mission de 5 mois, il affirme sur son CV avoir fait l'ESSEC et HEC. Or, il n'a jamais fait partie des effectifs. Le ministre a donc gonflé son CV, tel un vulgaire jeune qui cherche un emploi saisonnier dans la vente de chichis.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : le CV de Bruno Le Roux est une oeuvre de fiction
03:01
Tanguy Pastureau : le CV de Bruno Le Roux est une oeuvre de fiction
02:44
Tanguy Pastureau : le CV de Bruno Le Roux est une oeuvre de fiction
03:05
Tanguy Pastureau : Bernadette Soubirous ministre de la santé
03:01

Bruno Le Roux, c’est ce type à l’allure pépère qui depuis l’élection de Hollande au soir du 15 mai 2012, rebaptisé "Nuit de la déconne", attendait un ministère. Il est le dernier fan transi du président, le jour de sa fuite à Tulle, c’est lui qui conduira la Fiat Punto. Hollande, dont le corps mou abrite l’âme de Machiavel, s’est donc dit "Le Roux, il me boufferait dans la main même si je lui présentais des cakes au Cilit-Bang, j’en fais ce que je veux, c’est ma catin", et il a attendu, attendu, attendu pour le nommer. Même Jean-Vincent Placé, qui n’est pas socialiste car il est comme tout le monde, a été nommé avant lui.

Hollande, plus vous l’aimez, plus il vous méprise. Si demain un fiché S lui tire dessus en criant "Meurs, chien d’infidèle, par la barbe du prophète et le duvet de Trierweiler", il l’envoie direct à Matignon. La semaine dernière, Cazeneuve, le seul type sapé comme l’inspecteur Gadget à ne pas faire les fêtes d’anniversaire des gosses, devient Premier ministre. C’est là que Hollande se dit "Tiens, pour remplacer Gadget, je vais mettre Le Roux, ma vieille sangsue", et il lui a offert 5 mois de taff, c’est plus un président, c’est une agence Adecco.
 
Le Roux étant nommé, la presse cherche des infos sur lui, car il est inconnu du public, certains pensent même que c’est une légende urbaine, les gens sur Google tapent "bigfoot", "monstre du Loch Ness" et "Bruno Le Roux". Et là, le journal Marianne tombe sur son CV, où il est écrit qu’il a 51 ans, 3 passions (François Hollande, François Hollande et François Hollande), et qu’il a fait l’ESSEC et HEC. Ce sont deux écoles très prestigieuses. Malheureusement, c'est faux. Le ministre a gonflé son CV.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/