1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Stéphane Rotenberg : "Je suis l'enfant du pays de Lens"
1 min de lecture

Stéphane Rotenberg : "Je suis l'enfant du pays de Lens"

REPLAY - L'animateur natif de Lens dans le Pas-de-Calais présentera ce soir la finale du jeu télévisé "Qui est la tape" sur M6.

Stéphane Rotenberg aux côtés de Patrick Sabatier en 2003
Stéphane Rotenberg aux côtés de Patrick Sabatier en 2003
Crédit : DANIEL JANIN / AFP
L'enfant du pays du 05 août 2015
01:58
Laurent Marsick

Parti à l'âge de deux ans de la ville de Lens où il est né, l'animateur et présentateur de la chaîne M6 reste fier de ses racines. "J'y ai ma famille, mon oncle a longtemps été maire-adjoint de la ville, et maintenant je comprends le "chti", quand même", s'amuse-t-il.

Dans cette région "rasée par la guerre", il a fallu reconstruire. Aujourd'hui il y a le Louvre, le stade Bollaert, c'est une ville du nord avec ses briques rouges et ses petites places."


"Longtemps il y a eu une honte des gens du Nord sur les corons, les terrils, regrette-t-il. On les rasait auparavant, maintenant on les garde, ils font partie du patrimoine. Il y a un attachement qui n'est pas architectural. Il y a vraie chaleur, une vraie joie de vivre. Si on sort de la ville il y a des merveilles de patrimoine naturel. Il y a plein de choses."

Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/