1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Stéphane Bern est le présentateur préféré des Français, selon le "JDD"
1 min de lecture

Stéphane Bern est le présentateur préféré des Français, selon le "JDD"

Le "Journal du Dimanche" a publié son classement annuel des présentateurs télé préférés des Français, selon un sondage Ifop/Bilendi.

Stéphane Bern en juin 2014 à l'Elysée
Stéphane Bern en juin 2014 à l'Elysée
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Stéphane Bern peut être fier. Selon le classement Top Média Ifop/Bilendi réalisé pour le JDD, l'animateur de France 2 est le préféré des Français.

Un engouement que le journal explique par la personnalité marquée de Stéphane Bern, qui "séduit autant les hommes que les femmes, les sympathisants de gauche que ceux de droite". L'intéressé s'est confié aux journalistes du JDD et s'est dit "le premier surpris" et "très touché". 

Derrière lui, on retrouve l'animateur d'Attention à la marche !, Jean-Luc Reichmann, puis Nagui, Stéphane Plaza et Antoine de Caunes.

Laurent Delahousse, journaliste télé préféré

Le classement se divise en deux avec également la catégorie des journalistes télé préférés. Là encore, France 2 fait fort grâce à Laurent Delahousse qui arrive en tête du palmarès. 

À lire aussi

"Avec Roselmack, ils sont complémentaires. Delahousse est l'inverse de son confrère de TF1, analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. Il fédère plutôt des hommes, des sympathisants de gauche et des seniors". 

Le présentateur du JT du week-end est suivi par Harry Roselmack, Élise Lucet, Jean-Pierre Pernaut et David Pujadas. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/