1 min de lecture France 2

"Stavisky, l'escroc du siècle" met en scène Tomer Sisley dans la peau de cet être follement généreux

REPLAY - "Stavisky, l'escroc du siècle" retrace ce mardi 13 janvier sur "France 2" l'ascension et la chute de cet as de l'arnaque.

micro generique À la Télé ce soir Isabelle Morini-Bosc & Laurent Marsick
>
À la télé ce soir du 13 janvier 2016 Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Ce mercredi 13 janvier, France 2 diffuse un téléfilm sur l'affaire Stavisky qui n'est pas le film avec Jean-Paul Belmondo. Il y a en effet déjà eu un film sur l'ascension et la chute de cet as de l'arnaque entraînant avec lui le gouvernement qu'il avait corrompu. 40 ans après Belmondo, Tomer Sisley reprend le rôle de cet être follement généreux, amoureux fou de sa femme, propriétaire du théâtre de l'Empire et de journaux qu'il achetait comme on collectionne les canards en bois, mais dont la chute favorisa la montée des fascistes dénonçant en 34 le gouvernement corrompu complice de Stavisky. Le film commence par la fin, le dernier appel de Stavisky à sa femme restée à Paris.
Peu après il meurt. Est-ce un suicide?  On a retenu cette phrase célèbre : "Stavisky se suicide d'un coup de revolver qu'on lui a tiré à bout portant". Tomer Sisley, qui n'a accepté qu'une fiction télé dans sa carrière, est conquis par le personnage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 Médias Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants