1 min de lecture Solidarité

Stars et anonymes ont veillé pour Aung San Suu Kyi

Des personnalités du spectacle parmi lesquelles les actrices Jane Birkin, Catherine Deneuve et Marion Cotillard ont participé mardi soir à une veillée de solidarité en faveur de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, place de l'Hôtel de Ville, à Paris.

Rémi Sulmont
Rémi Sulmont Journaliste RTL

Anonymes ou stars, rassemblés par Jane Birkin, ont allumé des bougies pour marquer leur soutien à la lauréate du Prix Nobel de la paix âgée de 64 ans dont la condamnation à la résidence surveillée vient tout juste d'être confirmée par la junte militaire.

La mobilisation intervient alors que se profilent en Birmanie des élections (les premières élections depuis 20 ans)  qui risquent d'être très tendues,

Parmi les personnalités présentes, la comédienne oscarisée Marion Cotillard très touchée par le combat du prix nobel de la paix. Elle aussi a déposée une bougie pendant que les noms d'autres dissidents emprisonnés en Birmanie étaient égrènés sur la place de l'hotel de ville.

Lire la suite
Solidarité Birmanie People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants