1 min de lecture Fun Radio

"Starfloor" : "Fun Radio" bat des records d'audiences

L'événement "Fun Radio" de l'année a permis à la radio de battre ses records de trafic sur son site internet et les réseaux sociaux, et de réaliser d'excellentes audiences, samedi.

Bouygues remporte le marché de la rénovation du POPB Bercy, selon Les Echos.
Bouygues remporte le marché de la rénovation du POPB Bercy, selon Les Echos. Crédit : Antoine Daccord
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Un casting relevé, une salle (Bercy) digne des plus grandes ambitions, et un lama superstar en invité surprise : le concert événement Starfloor de Fun Radio  a fait le plein, samedi 23 novembre.

Et pas seulement dans les gradins. La radio revendique ainsi un trafic record sur son site internet. "2ème meilleure journée historique pour funradio.fr !", se félicite-t-elle dans un communiqué publié ce lundi. Diffusée en direct en France, Belgique et Espagne, cette 5e édition de Starfloor a généré "195.000 visites et 580.000 pages vues (sur le site), porté par le lancement d’un dispositif innovant de "Social Radio" associant contenus officiels vidéos et contributions issues des réseaux sociaux", explique Fun Radio.

Carton sur les réseaux sociaux

L'organisation se félicite également d'avoir augmenté la fréquentation de ses plateformes direct radio et vidéo de 180% par rapport à 2012, ainsi que de l'afflux de nombreux abonnés sur ses comptes Facebook et Twitter.

À lire aussi
Visuel RTL sur Deezer streaming
Deezer annonce un partenariat avec les radios du groupe M6 : RTL, Fun Radio et RTL2

Sur ce dernier réseau, le hashtag (mot-dièse) #starfloor "monte en soirée en 1ère place des topics les plus repris en France, à la 3ème place en Belgique et dans les 10 premières en Espagne. Le nombre de tweets échangés pendant la soirée avec le #starfloor a grimpé de 210% par rapport à 2012", précise encore Fun Radio.

Une réussite, donc, que Fun Radio doit en grande partie à "un plateau de stars et DJs Fun Radio : Carly Rae Jepsen, Redfoo, Muttonheads, Basto, Quentin Mosimann, Joachim Garraud, Krewella, Bakermat, Mico C, Adrien Toma et DJ Neil (de Fun Radio Espagne)".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fun Radio Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767285593
"Starfloor" : "Fun Radio" bat des records d'audiences
"Starfloor" : "Fun Radio" bat des records d'audiences
L'événement "Fun Radio" de l'année a permis à la radio de battre ses records de trafic sur son site internet et les réseaux sociaux, et de réaliser d'excellentes audiences, samedi.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/starfloor-fun-radio-bat-des-records-d-audiences-7767285593
2013-11-25 21:07:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HBjwxlYiK7jvDcXFem1qQw/330v220-2/online/image/2013/1124/7767242885_la-scene-du-starfloor-pendant-lamaoutai-le-23-novembre-2013-a-bercy.JPG