2 min de lecture Musique

Shawn Mendes est-il le nouveau Justin Bieber ?

Les places de son seul concert prévu en France se sont arrachées en quelques minutes ce vendredi matin. Véritable star chez les adolescents, quasiment anonyme pour leurs parents, qui est Shawn Mendes ?

Shawn Mendes.
Shawn Mendes.
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

À 16 ans, Shawn Mendes connaît déjà un grand succès. Avec plus d'un million de "J'aime" sur sa page Facebook, le jeune canadien rappelle étrangement un certain Justin Bieber. Les similitudes sont multiples. Ils sont tous les deux originaires du pays à la feuille d'érable, ils ont tous les deux grandi dans l'Ontario et, surtout, ils ont d'abord crevé l'écran sur Internet. Mais la ressemblance entre les deux chanteurs ne s'arrête pas là. Tous les deux ont connu une réussite précoce auprès du jeune public.

Repéré grâce à de courtes vidéos sur Vine

Si Justin Bieber s'est fait connaître sur Youtube il y a maintenant cinq ans, son benjamin de deux ans a percé grâce à la version 2.0 du partage de vidéos : Vine. Sur la plateforme permettant de poster de très courtes vidéos, Shawn Mendes s'est rapidement fait une réputation en 2013, amassant les followers (aujourd'hui, il en compte 3,6 millions). 

C'est à ce moment-là qu'il est repéré par un manager, Andrew Gertler. Il signe rapidement un contrat avec le label Island Records et sort son premier titre Life of the party l'an dernier. Sur Youtube, la vidéo atteint aujourd'hui plus de 13 millions de vues.

À lire aussi
Johnny et Laeticia Hallyday en Californie, en mai 2017 Johnny Hallyday
Laeticia Hallyday présentera l'album posthume de Johnny le 20 octobre sur RTL
>
Shawn Mendes - Life Of The Party (Lyric Video)

Le Canadien sort ensuite en juillet 2014 un album, intitulé The Shawn Mendes EP, qui occupe les premières places des charts dans son pays mais aussi aux États-Unis. Il remporte dans la foulée les Teen Choice Awards qui, comme leur nom l'indique, récompensent les artistes préférés des adolescents outre-Atlantique, dans la catégorie vedette web en musique.

Un concert en France bondé en quelques minutes

Ce lundi 19 janvier, Shawn Mendes a contenté ses fans européens, en annonçant une tournée solo sur le Vieux continent en collaboration avec MTV News. Berlin, Londres mais aussi et surtout Paris sont prévus dans le calendrier. Il s'arrêtera le dimanche 1er mars à la Boule Noire à Paris.

Ce vendredi matin, toutes les places ont trouvé preneur en quelques minutes à peine. La petite salle parisienne ne peut accueillir que 200 personnes, ce qui a provoqué de nombreuses frustrations chez les fans français. Pour la plupart, il faudra donc soit patienter soit se montrer très convaincant. Sur Twitter, le hashtag "AnotherDateinFrancePleaseShawn" est déjà en tête des tendances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Concert Justin Bieber
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776308486
Shawn Mendes est-il le nouveau Justin Bieber ?
Shawn Mendes est-il le nouveau Justin Bieber ?
Les places de son seul concert prévu en France se sont arrachées en quelques minutes ce vendredi matin. Véritable star chez les adolescents, quasiment anonyme pour leurs parents, qui est Shawn Mendes ?
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/shawn-mendes-est-il-le-nouveau-justin-bieber-7776308486
2015-01-23 16:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jt15iIplswhTXgC6jx4JFA/330v220-2/online/image/2015/0123/7776309887_shawn-mendes.jpg