1 min de lecture People

Shannen Doherty, "épuisée", annonce la fin de sa chimiothérapie

La star américaine a annoncé sur Instagram que ce lourd traitement était désormais derrière elle.

Shannen Doherty à un gala de bienfaisance le 9 septembre à Los Angeles.
Shannen Doherty à un gala de bienfaisance le 9 septembre à Los Angeles. Crédit : Capture d'écran E.T.
104761573555224952563
Clémence Bauduin
Journaliste

La chimiothérapie ? Une histoire ancienne, désormais, pour Shannen Doherty. Atteinte d'un cancer depuis deux ans, l'ancienne star de Charmed a posté une photo sur Instagram, vendredi 24 février, pour annoncer la fin de son traitement. La comédienne est désormais en phase d'"attente", comme elle le répète dans le message associé à cette nouvelle photographie.

Sortie de la lourde épreuve que représente la chimiothérapie, Shannen Doherty insiste sur le fait que le chemin est encore long vers la guérison. "Ce matin là…il n'y a pas si long­temps. Dernier jour de chimio­thé­ra­pie. Épui­sée. Main­te­nant que j'en ai fini avec la chimio et les radiations, le jeu de l'attente a commencé. Attendre les tests. Attendre de voir si je suis guérie ou pas. Attendre pour se reconstruire. Attendre", a-t-elle écrit sur son compte.

Depuis qu'elle a rendu publique la nouvelle concernant sa santé, Shannen Doherty tient régulièrement ses fans et ses soutiens informés sur les réseaux sociaux, une manière de profiter de sa notoriété pour sensibiliser le plus grand nombre à la difficulté éprouvée par les personnes atteintes de cancer. "Parfois, il est impossible de danser, ou de manger ou même de penser au jour suivant. Parfois, on a tout simplement l'impression qu'on ne va jamais s'en sortir. Et ça passe. Parfois le lendemain, deux jours après ou parfois six, cela passe et bouger redevient possible. L'espoir est possible. Une possibilité semble possible. À ma famille du cancer et tous ceux qui souffrent... Restez courageux. Restez fort. Restez optimiste", avait posté la vedette en octobre dernier.

À lire aussi
Louis Bertignac invitée du "Journal inattendu" le 17 novembre 2018 musique
Mobilisation des "gilets jaunes" : Bertignac dénonce sur RTL les récupérations politiques


La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Santé Cancer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787421420
Shannen Doherty, "épuisée", annonce la fin de sa chimiothérapie
Shannen Doherty, "épuisée", annonce la fin de sa chimiothérapie
La star américaine a annoncé sur Instagram que ce lourd traitement était désormais derrière elle.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/shannen-doherty-epuisee-annonce-la-fin-de-sa-chimiotherapie-7787421420
2017-02-25 16:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/A4JBl-82poqQVhW-iJCB9Q/330v220-2/online/image/2016/0913/7784834805_shannen-doherty-a-un-gala-de-bienfaisance-le-9-septembre-a-los-angeles.PNG