5 min de lecture Séries

"Sex and the City" : que sont devenues Carrie, Charlotte et les autres ?

EN IMAGES - Le 6 juin 1998 était diffusé aux États-Unis le premier épisode de "Sex and the City". Six saisons ont suivi, qui ont connu un succès mondial élevant la série au rang de culte. Qu'est devenu le casting aujourd'hui ?

Sarah Jessica Parker dans "Sex and the City" Crédits : HBO | Date : 05/06/2015
12 >
Sarah Jessica Parker dans "Sex and the City" Crédits : HBO | Date : 05/06/2015
Sarah Jessica Parker dans "Glee" Crédits : Fox | Date : 05/06/2015
Kristin Davis dans "Sex and the City" Crédits : HBO | Date : 05/06/2015
Kristen Bell dans "Thérapie de couples" Crédits : Universal Pictures | Date : 05/06/2015
Kim Cattrall dans "Sex and the City" Crédits : HBO | Date : 05/06/2015
Kim Cattrall dans "Sensistive Skin" Crédits : Skynews | Date : 05/06/2015
Cynthia Nixon dans "Sex and the City" Crédits : HBO | Date : 05/06/2015
Cynthia Nixon dans "Hannibal" Crédits : NBC | Date : 05/06/2015
Chris Noth dans "Sex and the City" Crédits : HBO | Date : 05/06/2015
Chris Noth dans "The Good Wife" Crédits : CBS | Date : 05/06/2015
Willie Garson dans "Sex and the City" Crédits : HBO | Date : 05/06/2015
Willie Garson dans "FBI : Duo très spécial" Crédits : USA Network | Date : 05/06/2015
1/1
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Le 6 juin 1998 les Américains découvraient Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda, quatre new-yorkaises trentenaires à la recherche du grand amour ou juste d'histoires d'une nuit dans la Grosse Pomme. Ces héroïnes de la série Sex and the City ont rapidement plu et surpris avec leur attitude décomplexée face au sexe et aux relations amoureuses. 

Ces quatre personnalités féminines aux caractères bien affirmés mais différentes les unes des autres ont inspiré et questionné des millions de femmes à travers la planète durant six années et au travers de 94 épisodes de 30 minutes. La série a reçu pas moins de huit Golden Globes et sept Emmy Awards. Le succès a été tel, que deux films ont assuré la relève : Sex and the City, le film en 2008 puis Sex and the City 2 en 2010. Mais hormis ces deux long-métrages, bon nombre d'acteurs et actrices ont quitté le devant de la scène et n'apparaissent plus que dans des seconds rôles.

Sarah Jessica Parker - Carrie Bradshaw

Sarah Jessica Parker était en tête d'affiche avec le rôle de Carrie Bradshaw, une journaliste chroniqueuse sur les relations amoureuses et la sexualité, narratrice de la série. La popularité que l'actrice a gagnée grâce à Sex and the City lui a permis par la suite de continuer à paraître dans plusieurs productions importantes, principalement dans des comédies.

En 2005, elle interprète un rôle, qui a quelques similitudes avec celui de Carrie Bradshaw, dans Esprit de famille : celui d'une carriériste new-yorkaise présentée à sa belle-famille. Elle fait plusieurs films aux côtés d'importantes figures cinématographiques : Matthew McConaughey dans Playboy à saisir, Hugh Grant dans Où sont passés les Morgan ?, Pierce Brosnan dans Mais comment font les femmes ?. Elle fait aussi partie du casting très coté du film Happy New Year et apparaît dans trois épisodes de la série Glee.

À lire aussi
Toute l'équipe de "Game of Thrones" aux Emmys 2019 séries
Emmy Awards 2019 : "Fleabag", "Chernobyl", "Game of Thrones"... Le palmarès complet

À 50 ans aujourd'hui Sarah Jessica Parker devrait faire son grand retour à la télévision dans une nouvelle comédie : Divorce, actuellement en tournage à New York. Comme Carrie Bradshaw, l'actrice n'en délaisse pas pour autant son amour pour la mode. Elle vient de lancer une ligne de chaussures de mariage : SJP Collection

Côté vie privée, Sarah Jessica Parker est mariée et mère de trois enfants dont deux jumelles nées d'une mère porteuse.

Kristin Davis - Charlotte York

Kristin Davis a eu du mal à se dépêtrer du rôle de la tendre et rêveuse Charlotte York. Après Sex and the City, elle a commencé à se faire rare à l'écran. Elle refait quelques comédies romantiques, avec notamment Thérapie de couples

C'est dans le domaine associatif qu'elle s'engage plus fortement. Elle devient une ambassadrice pour Oxfam, afin de lutter contre la pauvreté. Lors d'un voyage en Afrique, elle se sensibilise particulièrement aux thèmes environnementaux et à la protection des espèces. Elle parraine une organisation appelée The David Sheldrick Wildlife Trust qui travaille à la préservation de la flore et la faune africaine. Elle vient également de produire le documentaire Gardeners of Eden sur la traque des éléphants et le commerce de l'ivoire.

Kristin Davis est assez discrète sur sa vie privée. Elle a adopté une petite fille en 2011 prénommée Gemma Rose.

Kim Cattrall - Samantha Jones

Celle qui jouait la très sulfureuse - et presque nymphomane - Samantha Jones n'a pas trahi son personnage. Après l'arrêt de la série, Kim Cattrall a publié un livre et réalisé un documentaire sur la sexualité : Sexual Intelligence. Elle y explore les mystères et les origines du désir sexuel.

À l'écran, la fin de Sex and the City marque le ralentissement de la carrière de l'actrice anglo-canadienne. Elle ne fait que quelques apparitions. En 2010, elle revient sur le devant de la scène avec le rôle de Amelia Bly dans The Ghost Writer de Roman Polanski. Ce n'est que de courte durée, ses projets suivants ne rencontrant pas un large public.

C'est aujourd'hui à la télévision et dans une comédie canadienne que Kim Cattrall opère un retour. Elle tient le rôle principal de la série Sensitive Skin, celui d'une femme qui traverse une crise de la cinquantaine.

Kim Cattrall a préféré consacrer sa vie à sa carrière, aussi elle n'a jamais eu d'enfant. Âgée de 58 ans aujourd'hui, elle reconnaît parfois le regretter.

Cynthia Nixon - Miranda Hobbes

Après avoir joué l'avocate carriériste qu'est Miranda, Cynthia Nixon n'a pas réussi à continuer sur sa lancée. Pas de tête d'affiche prometteuse, elle s'est cantonnée à des petits rôles dans des séries. Parmi elles, certaines sont populaires : Dr House, New York unité spéciale, Hannibal. L'actrice tourne actuellement un biopic sur la poétesse américaine Emily Dickinson.

En octobre 2006, Cynthia Nixon découvre qu'elle a un cancer du sein. Elle devient alors une figure de proue du combat contre la maladie. Cela ne l'empêche pas de se projeter. En 2012, elle épouse sa compagne avec qui elle a un fils.

Chris Noth - Mr. Big

L'acteur qui interprétait le ténébreux Mr. Big, à la relation tumultueuse avec Carrie Bradshaw, n'a pas chômé depuis la fin de Sex and the CityChris Noth a tourné dans un dizaine de films et a surtout décroché des rôles récurrents dans des séries telles que New York section criminelle (dans le rôle de Mike Logan) et The Good Wife (dans le rôle de Peter Florrick).

Comme Mr. Big, Chris Noth est aussi un businessman. Après avoir cédé un club et une chaîne de restaurant, il est aujourd'hui le co-propriétaire d'un bar musical à New York (The Cutting Room). Il mène parallèlement une vie de famille avec sa femme et son fils Christopher.

Willie Garson - Stanford Blatch

Stanford était l'ami homosexuel de Carrie qui prodiguait aussi bien des conseils en mode qu'en amour. Un personnage secondaire mais récurrent. Willie Garson a délaissé ses vestes et pantalons pastel pour endosser des tenues bien plus sobres dans FBI : duo très spécial où il jouait le rôle de Mozzie, complice et meilleur ami de Neal.

Entre-temps, Willie Garson avait enchaîné les apparitions dans les films et les séries. Jeudi 4 juin, l'acteur a posté sur Twitter la photo d'un script où son nom apparaît dans la réalisation. "Je ne peux pas dire ce que c'est mais c'est agréable de se rasseoir dans le fauteuil, et j'adresse de chaleureux remerciements à tout le monde", a-t-il écrit.

Côté vie privée, Willie Garson est le père d'un enfant adopté.

Bonus : pour les nostalgiques, voici un extrait du premier épisode (en anglais).

>
Sex and the City 1x01
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries People Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants