La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, était en visite Outre-Atlantique le 9 janvier. Plus précisément en Californie où elle s'est entretenue avec le gouverneur Jerry Brown. La rencontre est on ne peut plus sérieuse. Les deux représentants avaient ratifié un accord de coopération pendant la Cop 21, la conférence sur le climat de Paris. Un rendez-vous tout aussi studieux avait été pris avec Éric Garcetti, le maire de Los Angeles. La ministre de l'Écologie a expliqué que "la France va "coopérer sur le transport propre et développer des initiatives sur la biodiversité" avec la mégalopole californienne, deuxième ville américaine.
Après un passage par la Sillicon Valley, où elle a fait la connaissance de dirigeants de start-ups françaises et américaines candidats à un futur appel d'offres dans le domaine de l'efficacité énergétique, la ministre a participé à un gala organisé par Sean Penn.
L'événement, consacré à la reforestation en Haïti, a semble-t-il également intéressé les people. Justin Bieber a fait une apparition remarquée aux côtés de Ségolène Royal. L'instant a évidemment été immortalisé par de nombreux photographes. Après avoir posé avec Justin Bieber, Ségolène Royal a claqué une bise à Léonardo Di Caprio.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.