C'est une version revue et corrigée qui va devoir faire ses preuves. Secret Story est de retour sur TF1, à partir de ce vendredi 21 août. Sur Twitter et Facebook, l'impatience des fans est à son comble. Alors, quels vont être les changements de cette nouvelle saison ?
"La maison voit double", promettait le slogan de cette neuvième saison de Secret Story. Au sens propre du terme, puisque l'émission ne sera pas tournée dans une, mais dans deux maisons. 64 caméras braquées sur les 900 mètres carrés de terrain, tandis que les candidats devront s'habituer au nouveau décor de la "maison des secrets".
Il faut dire que pour cette nouvelle saison, les décorateurs n'ont pas lésiné sur les moyens. Il leur a fallu quatre mois pour repenser l'intérieur de la grande maison, parée de surfaces réfléchissantes et d'objets aux reflets dorés et argentés. À l'extérieur, le jardin devrait également offrir son lot de luxe et de volupté : jacuzzi, pergola et végétation luxuriante, dans laquelle est dissimulée un énorme paquet surprise. Selon les organisateurs, ce mystérieux cadeau contiendrait une petite maison, réplique miniature de l'authentique "maison des secrets".
Pour ce second lieu, c'est l'univers d'Alice au Pays des Merveilles qui semble avoir guidé l'imagination des designers. On y entre en effet à quatre pattes, et une fois à l'intérieur, surprise : tout est disproportionné, de la table mesurant 1,50 mètre au rouleau à pâtisserie miniature, raconte le quotidien Metronews. Un endroit intriguant qui devrait avoir, lui aussi, quelques secrets à révéler...
Aux manettes de cette nouvelle saison, Christophe Beaugrand, qui a déjà présenté Confessions Intimes sur NT1 et 50 Minutes Inside sur TF1. Et le brun charismatique n'est pas prêt à lâcher le morceau : sur Twitter, il multiplie les messages énigmatiques et se montre très communicatif avec l'audience. « L’émission sera plus connectée que jamais. J’ai insisté là-dessus, car je suis très présent sur les réseaux sociaux », explique-t-il au site de Télé Cable Sat.
Et qui dit nouveau présentateur, dit nouveau ton pour l'émission de téléréalité. "Aujourd'hui, nous privilégions l'aspect ludique, léger, familial, en nous éloignant au maximum des engueulades permanentes. Non seulement parce que cela ne correspond pas à ma propre image, mais aussi parce que le trash et le sexe ne font plus vendre", confie-t-il dans une interview au Parisien. Christophe Beaugrand succède ainsi à Benjamin Castaldi, qui présentait l'émission depuis 2007.
La saison 9 de Secret Story sera placée sous le signe de l'interactivité. Trois jours avant le lancement de l'émission, Christophe Beaugrand a ainsi demandé aux internautes de voter pour déterminer si Ali, un candidat de 24 ans aux beaux yeux bleus, pourrait ou non rentrer dans l'émission. C'est le nombre de "like" sur la page Facebook de Secret Story qui déterminera le sort du candidat.
Outre ce candidat de dernière minute, on en sait désormais plus sur les personnages qui feront la saison 9 de Secret Story. On retrouvera ainsi Coralie Porrovecchio, un mannequin belge au caractère bien trempé, et Karisma, une bretonne mordue de sport, qui se décrit elle-même comme "mi-ange, mi-démon".
Autre changement majeur : pour la première fois, Secret Story sera diffusé à la fois sur TF1 et sur NT1. À partir de lundi 24 août, la chaîne TNT de TF1 diffusera ainsi la Quotidienne en direct à 18h10, suivie d'une toute nouvelle émission de décryptage, Debrief. Elle laissera la parole à des "experts", parmi lesquels on retrouvera Leïla, la gagnante de Secret Story saison 8 et Adrien Lemaître, animateur et producteur passionné de l'émission. L'émission hebdomadaire du vendredi soir sera quant à elle diffusée sur TF1, comme pour les saisons précédentes. Le groupe a préféré séparer les deux diffusions pour éviter d'affaiblir le prime time de TF1 au cas où Secret Story peinerait à décoller, tout en renforçant l'audience de NT1.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.