1 min de lecture

Samuel Le Bihan et ses souvenirs de vacances dans le Finistère

REPLAY - L'acteur Samuel Le Bihan parle de son amour pour la rade de Brest et Plougastel en particulier.

Laurent Marsick L'enfant du pays Laurent Marsick
>
L'enfant du pays du 21 juillet 2015 Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Samuel Le Bihan est un enfant du Finistère. Il passait régulièrement ses vacances à Plougastel, ville reconnue pour ses fraises. Son père venait de là-bas, et l'acteur se souvient particulièrement du port du Tinduff. "Ce ne sont pas des belles plages ce sont des grèves avec des cailloux gris, mais il n'y a pas de vagues. Une mer très stable qui se reflète comme un miroir. Dès qu'on arrivait en voiture, quand je voyais la mer, ça me provoquait une émotion extrêmement forte, mais seulement là-bas."

"L'été quand j'étais petit on faisait les blés, se remémore-t-il. On l'emmenait à la moissonneuse à l'ancienne, il y avait une ambiance de village, des moments de vie très heureux. J'étais le petit parisien accueilli dans cette atmosphère de province."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants