1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Royal Baby" : les prénoms de la princesse, "un moyen de tirer un trait sur des pages douloureuses", selon une spécialiste
1 min de lecture

"Royal Baby" : les prénoms de la princesse, "un moyen de tirer un trait sur des pages douloureuses", selon une spécialiste

REPLAY / ÉCLAIRAGE - William et Kate ont appelé leur fille "Charlotte Elizabeth Diana", un hommage appuyé à la famille royale britannique.

Kate et William ont présenté leur fille à la presse à la sortie de la maternité, le 2 mai 2015.
Kate et William ont présenté leur fille à la presse à la sortie de la maternité, le 2 mai 2015.
Crédit : LEON NEAL / AFP
"Royal Baby" : les prénoms de la princesse, "un moyen de tirer un trait sur des pages douloureuses", selon une spécialiste
00:58
Sophie Aurenche & La rédaction numérique de RTL

Son Altesse Royale la princesse de Cambridge a un nom. Le prince William et son épouse, Kate Middleton, ont révélé ce lundi 4 mai que la petite princesse née samedi 2 mai s'appellerait Charlotte Elizabeth Diana. Un choix de prénoms qui n'est pas anodin et qui relève d'une symbolique très forte.

Charlotte est un prénom associé à l'histoire de la famille régnante

Isabelle Rivère

"Charlotte est un prénom associé à l'histoire de la famille régnante puisqu'il était celui de la reine Charlotte, l'épouse de Georges III, mais c'est aussi la version féminine de Charles, le prénom de son père, explique la spécialiste de la famille royale, Isabelle Rivère. Elizabeth en deuxième prénom, c'est un hommage à la souveraine mais aussi à la grand-mère (la reine Elizabeth II, ndlr), qui tient une place si importante dans sa vie depuis si longtemps".

C'est sa manière de faire en sorte que Diana soit là

Isabelle Rivère

Son troisième prénom, Diana, est évidemment une référence à la mère de William, décédée le 31 août 1997. "Son souvenir ne l'a jamais quitté. C'est sa manière de faire en sorte qu'elle soit là. Son épouse porte la bague de sa mère, sa fille porte son prénom pour que son souvenir ne s'efface jamais. Appeler sa fille Charlotte Elizabeth Diana, c'est aussi, pour William, un moyen de tirer un trait sur des pages douloureuses pour lui et son frère", estime Isabelle Rivère.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/