1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Royal Baby : les Grenadier Guards jouent bon anniversaire pour le prince George
1 min de lecture

Royal Baby : les Grenadier Guards jouent bon anniversaire pour le prince George

Les célèbres Grenadier Guards et leurs bonnets à poils ont joué "Joyeux anniversaire" en l'honneur du prince George, qui a fêté ses 2 ans mercredi 22 juillet.

La Grenadier Guard en train de jouer "joyeux anniversaire" pour les 2 ans du prince George
La Grenadier Guard en train de jouer "joyeux anniversaire" pour les 2 ans du prince George
Crédit : Twitter / @kensingtonroyal
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Imaginez la garde royale jouer "Joyeux anniversaire" pour vous ! C'est ce qui est arrivé au petit prince George, qui a fêté ses 2 ans le 22 juillet 2015. Les Grenadier Guards ont joué ce morceau en l'honneur du fils du prince William et de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton. La séquence musicale a été partagée par le compte Twitter de Kensington Palace et retweetée par 1.400 personnes. Un jour avant l'anniversaire du petit prince, le compte avait déjà dévoilé une photo de George de Cambridge avec son père, le prince William. Le cliché avait été pris par Mario Testino, un célèbre photographe de mode.

Quand les soldats jouent des airs connus

Ce moment amusant a eu lieu durant le changement des gardes, une cérémonie très codifiée qui se déroule chaque matin à Kensington Palace mais aussi à Buckingham Palace, la résidence londonienne de la Reine. Pendant que la relève prend la place des gardes déjà en poste, un groupe joue de la musique pour divertir les soldats et les touristes, souvent nombreux à assister à l'événement.

Il arrive fréquemment que ces formations musicales militaires jouent des airs connus. À Buckingham Palace, les gardes ont déjà interprété des thèmes de films comme celui de Game of Thrones par exemple. Sur Youtube, de nombreuses vidéos montrent les Grenadier Guards jouer la musique de James Bond.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/