2 min de lecture Prince George

Kate et William s'installent avec Charlotte et George dans le luxe de Anmer Hall

Le couple princier a fait rénover la demeure campagnarde offerte par la reine, située dans le Norfolk, pour y élever George et Charlotte. Les deux enfants grandiront dans le calme et le luxe de ce manoir.

Kate et William ont présenté leur fille à la presse à la sortie de la maternité, le 2 mai 2015.
Kate et William ont présenté leur fille à la presse à la sortie de la maternité, le 2 mai 2015. Crédit : LEON NEAL / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

À sa sortie de la maternité le 2 mai, Kate est rentrée se reposer dans sa demeure londonienne, Kensington palace. Mais ce n'est pas dans cette luxueuse bâtisse citadine que le couple princier a décidé d'élever ses deux enfants.

La duc et la duchesse de Cambridge préfèrent la campagne anglaise à la capitale et ont décidé d'habiter Anmer Hall, magnifique manoir du Norfolk offert par la reine pour leur mariage en 2011. La maison de grand standing est située sur le domaine royal de Sandringham. 

Deux millions d'euros ont été nécessaires pour remettre Anmer Hall au goût de Kate Middleton. Cette somme astronomique, prélevée sur les fonds personnels de la famille Mountbatten-Windsor, a permis de rénover le toit, de créer un jardin d'hiver, une nurserie pour George et sa sœur Charlotte, détaille Le Figaro. Des arbres ont également été plantés tout au long de l'entrée pour éviter les photos de paparazzi et des logements pour le personnel de sécurité ont été construits, rapporte le quotidien français. 

10 chambres, une piscine, un terrain de tennis

Outre ces aménagements, la demeure comprenait de base 10 chambres, une piscine, un terrain de tennis et 8.000 hectares de parc où George et Charlotte pourront gambader et s'épanouir. Le duc et la duchesse de Cambridge comptent construire en ce lieu une véritable vie de famille à l'abri des regards et de l'agitation londonienne.

À lire aussi
Royal Baby
Baptême d'Archie : pourquoi la reine Elizabeth II n'était pas présente ?

Ces prochains mois, Kate devrait se faire plus rare. La jeune maman aurait décidé de prendre un congé maternité plus long que le précédent. Quant à William, il profitera de son congé paternité jusqu'en juin avant de reprendre sa mission civile de pilote ambulancier dans les communes voisines de Norwich et Cambridge.

Carole et Michael Middleton nommés à l'intendance

Le couple princier semble avoir besoin de ce temps libre pour s'organiser, surtout après le départ de Amy et Colin Wood qui s'occupaient de l'intendance de Anmer Hall. Kate et William ont appelé les parents Middleton à la rescousse, en mars. Carole, la mère, supervisera l'organisation de tout ce qui concerne l'intérieur. Michael, le père, s'occupera d'entretenir l'extérieur, rapporte le tabloïd anglais The Daily Mail.

La duchesse de Cambridge avait déjà demandé l'aide de ses parents après la naissance de George et leur aurait souvent confié l'enfant à garder. Cette omniprésence irriterait légèrement le prince Charles, qui se serait plaint de ne pas voir assez son petit-fils, selon la presse anglaise. L'heureux grand-père souhaitait depuis toujours une petite fille dans la famille. Kate et William risquent fort d'avoir à l'accueillir souvent chez eux, dans le luxe et le calme de Anmer Hall.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prince George Prince William Kate Middleton
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants