1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Royal Baby" : 5 choses à savoir sur la fille de Kate Middleton et du prince William
2 min de lecture

"Royal Baby" : 5 choses à savoir sur la fille de Kate Middleton et du prince William

La fille de Kate Middleton et du prince William est née ce samedi 2 mai. Elle se place derrière son frère, George, dans l'ordre de succession à la couronne britannique.

Les Anglais se sont réjouis de l'annonce de la naissance de la fille de Kate Middleton et du prince William
Les Anglais se sont réjouis de l'annonce de la naissance de la fille de Kate Middleton et du prince William
Crédit : LEON NEAL / AFP
"Royal Baby" : 5 choses à savoir sur la fille de Kate Middleton et du prince William
04:55
Marie-Pierre Haddad

"It's a girl" ! Kate Middleton a accouché d'une petite fille de 3,7 kilos, ce samedi 2 mai, deux ans après la naissance de son premier enfant, George. Kensington Palace s'est rapidement empressé d'annoncer la nouvelle sur Twitter en précisant que toute la famille royale avait appris l'heureuse nouvelle et que la mère ainsi que la petite fille était en bonne santé. La presse a été encadrée par un dispositif de sécurité très strict, alors que les curieux massés devant l'hôpital Saint Mary de Londres ont exprimé leur joie. L'heureux événement sera salué par 62 salves à la Tour de Londres.

1. Quatrième dans l'ordre de succession

À peine née, la petite fille a intégré l'ordre de succession. Elle prend ainsi la quatrième place pour la couronne britannique, au détriment du prince Harry qui s'en éloigne. Ainsi, le premier successeur de la reine Elizabeth sera son fils, le prince Charles, puis le prince William et enfin le prince George.

2. Altesse royale la princesse de Cambridge

En attendant, la fille de Kate et William porte le titre de princesse de Cambridge. Il faudra l'appeler "'Son Altesse Royale la princesse de Cambridge". Elle devrait être baptisée au sein de l'Église anglicane, dans une réplique de la robe de dentelle et de satin que portait la fille aînée de Victoria en 1841. Elle sera baptisée avec de l'eau du Jourdain.

3. Une vie dans l'ombre de George

"La place de cadet n'est pas toujours simple à vivre. Dans l'histoire, être le cadet ou la cadette a été compliqué pour la sœur de la Reine Elizabeth, le prince Andrew, frère du prince Charles et le prince Harry. Vous avez moins de pression quand vous êtes cadet parce que l'héritage du trône ne vous revient pas. Cette petite princesse aura plus de liberté que son frère George", explique Stéphane Bern.

4. Alice ?

À lire aussi

Cependant, une dernière question subsiste encore concernant la fille du couple princier : comment s'appellera-t-elle ? Le prénom Alice semble retenir toute l'attention des bookmakers mais aussi de Stéphane Bern : "Elle a plus de chance de s'appeler Alice, Charlotte ou Elizabeth. Dans l'entourage royal, il y a toujours une pression qui mise sur le choix des prénoms qui est toujours symbolique".

5. Un boost pour l'économie britannique

Seulement âgée de quelques heures, de gros espoirs sont fondés sur la petite sœur de George. "Elle va relancer l'industrie de la mode en Grande-Bretagne", assure Stéphane Bern. Selon le Mirror, le bébé royal devrait booster l'économie du pays de près de 100 millions d'euros

Même si la somme peut faire tourner la tête, elle reste moins élevée que les 343 millions d'euros générés par la naissance de George, dont 108 millions en souvenirs et jouets, rapporte le Centre de recherches sur la vente au détail. "La famille royale alimente en permanence l'industrie", ajoute Stéphane Bern.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/