2 min de lecture Album RTL

Rouge Ardent d'Axelle Red en lice pour le concours de l'Album RTL de l'année 2013

L'album Rouge Ardent d'Axelle Red, sorti en février 2013, est nommé parmi les 16 albums RTL de l'année.

L'album "Rouge ardant" d'Axelle Red a vu le jour en février 2013.
L'album "Rouge ardant" d'Axelle Red a vu le jour en février 2013. Crédit : Naive
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Axelle Red fête cette année ses 20 ans de carrière. A cette occasion, la chanteuse belge offre son douzième album, Rouge Ardent. Deux ans à peine après Un coeur comme le mien, il s’impose au sommet des ventes dans son pays natal, où il est rapidement disque d’or.

Un album soul et rock

Avec Rouge Ardent, Axelle Red effectue un retour à la soul pop: “Ca fait 20 ans que j’essaie de faire comprendre aux gens que je fais de la soul.”, a-t-elle confiée avec humour au micro du Grand Studio RTL. En effet, tous ses albums - exceptés le premier et Un coeur comme le mien - ont été enregistrés en partie à Memphis, temple de la soul situé aux Etats-Unis. Amour profond, la chanson d’ouverture de Rouge Ardent, incarne ainsi l’esprit de cette ville grâce à une mélodie jazzy enjouée, une batterie sautillante et des cuivres.

>
Axelle Red - Amour profond en live dans le Grand Studio RTL Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL NET | Date :
Services

Mais le reste de l’album a aussi des sonorités rock, sûrement l’influence de son producteur, Mark Plati, qui a notamment travaillé avec David Bowie. Présents sur l’album précédent, Gérard Manset (auteur de Je te l’avais dit), Christophe Miossec et Stefan Eicher (co-écriture pour De mieux en mieux) contribuent également, tout comme Albert Hammond (Ce cœur en or, Je te l’avais dit), avec lequel elle avait co-composé quelques-uns de ses principaux tubes.
Quant aux paroles, si elles sont tristes, il ne faut pas y voir une auto-biographie, au contraire. Heureuse dans sa vie de femme mariée et mère de 3 filles, Axelle Red a puisé l’inspiration dans l’histoire vraie de Christopher McCandless, jeune Américain qui avait tout abandonné pour mener une expédition en Alaska. Son parcours avait été adapté sur grand écran dans Into The Wild, réalisé par Sean Penn et sorti en 2007. Axelle Red sera sur scène entre la France et la Belgique dans les mois à venir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Album RTL Axelle Red Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants