1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Robin Williams incinéré le 12 août en toute discrétion
1 min de lecture

Robin Williams incinéré le 12 août en toute discrétion

À sa demande, Robin Williams a été incinéré au lendemain de sa mort et ses cendres ont été répandues dans la baie de San Francisco.

En trente ans de carrière, Robin Williams a marqué des générations de spectateurs.
En trente ans de carrière, Robin Williams a marqué des générations de spectateurs.
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Les fans de Robin Williams ne pourront pas se recueillir sur sa tombe. Conformément à son souhait, l'acteur a été incinéré le 12 août, au lendemain de sa mort. Le certificat de décès, relayé par le site américain, Radar Online, fait part de cette volonté.

Le certificat de décès de Robin Williams
Le certificat de décès de Robin Williams
Crédit :

Ses cendres ont été répandues dans la baie de San Francisco, depuis la côte du comté de Marin. Le comédien a longtemps habité cette région qu'il affectionnait. Quelques heures avant, les proches se sont réunis à la chapelle de San Anselmo (près de San Francisco) pour une cérémonie tout sauf médiatisée.

Robin Williams se serait suicidé le 12 août dans sa maison de Tiburon (Californie). Selon la presse américaine, l'acteur souffrait de dépression.

Sa femme a révélé que l'interprète de Peter Pan faisait face à un début de maladie de Parkinson. Les tendances suicidaires seraient un effet secondaire des médicaments pris pour lutter contre cette maladie, a laissé entendre Rob Schneider, un proche de l'acteur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.